Magazine Cuisine

I think I just lost my voice or my Pistachio Chocolate Cookies / Je crois bien que j’ai perdu ma voix ou mes Biscuits Pistache Chocolat

Par Butterchantilly @butterchantilly

Étapes :

-   Préchauffez votre four à 180°C et garnissez deux plaques à pâtisserie de papier sulfurisé.

-   Tamisez et mélangez ensemble les ingrédients secs : farine, levure chimique, bicarbonate de soude alimentaire et sel. Réservez.

-   Crémez le beurre et la pâte de pistache pendant une minute environ jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Ajoutez le sucre et battez jusqu’à ce que le mélange soit pâle et léger.

-   Incorporez l’œuf et la vanille. Mélangez de nouveau jusqu’à ce que l’appareil  soit  bien lisse.

-   Puis  versez en trois fois les ingrédients secs, en mélangeant bien entre chaque ajout de manière à bien incorporez tous les ingrédients secs (N’hésitez pas à bien racler les parois du récipient).

-   À l’aide d’une cuillère, prélevez de la pâte  et formez des boules d’environ 2,5 cm de diamètre, finissez de les façonner entre vos paumes ou bien à l’aide d’une poche à douille donner leur la forme que vous voulez. Répartissez les sur les plaques à pâtisseries. Espacez les d’environ 3 à 5 cm. Ils ne s’étalent pas beaucoup à la cuisson.

-   Enfournez  les 15 minutes,  20 minutes si vous les préférez plus croustillants que moelleux.

-   Laissez les refroidir 10 minutes sur la plaque puis transférez les sur une grille.

-   Laissez les refroidir complètement.

-   Faites fondre le chocolat au bain marie ou au micro onde.  Plongez les biscuits dans le chocolat de manière à ce qu’ils soient bien enrobés.  Déposez les sur le papier sulfurisé et laissez les «  sécher » pendant au moins 15 minutes (cela va dépendre du climat hein).  Lorsqu’ils sont « secs » (c’est à dire que vos doigts ne laissent plus d’empreintes c’est que c’est bon), réservez les au frais 30 minutes minimum.

-   Conservez les dans un récipient hermétique au réfrigérateur.

-   Dévorez les !

Bon Appétit !

Laure

I think I just lost my voice or my Pistachio Chocolate Cookies / Je crois bien que j’ai perdu ma voix ou mes Biscuits Pistache Chocolat


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Butterchantilly 686 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines