Magazine Cuisine

Poulet aux cacahuètes

Par Couleurdevie

C’est sur un “Maxi cuisine” que j’ai déniché cette délicieuse recette. J’aime beaucoup accommoder le poulet avec différentes sauces et celle-ci m’a vraiment séduite avec ses parfums de coco et de coriandre. Avec ces journées (bien trop) fraîches de mai, une sauce bien chaude et nourrissante a été la bienvenue.

Poulet aux cacahuètes

Pour 4 personnes

- 4 cuisses de poulet

- 120 g de cacahuètes non salées

- 20 cl de bouillon de volaille

- 1 yaourt nature (maison pour moi)

- 20 cl de lait de coco

- 1 gros citron

- 1 bouquet de coriandre

- 4 c. à soupe de sauce soja

- 2 gousses d’ail

- 2 oignons

- 4 c. à café de sucre en poudre

- 1 c. à café de piment en poudre (doux pour moi)

- sel et poivre du moulin

Mélanger le jus de citron, la sauce soja, 1 c. à soupe d’huile, l’ail et l’oignon hachés et 2 c. à café de sucre. Arroser les cuisses de poulet de cette préparation et laisser mariner 30n minutes.

Cuire les cuisses de poulet environ 35 minutes au four préchauffé à 240°C en les retournant et en les arrosant plusieurs fois de marinade.

Mélanger le bouillon de volaille, le lait de coco, les cacahuètes mixées finement, le piment et reste de sucre. Faire revenir un oignon émincé dans 1 c. à soupe d’huile. Ajouter la sauce cacahuètes et cuire 10 minutes sur feu doux en remuant souvent. Incorporer le yaourt en fouettant, saler et poivrer et ajouter la coriandre ciselée. Servir aussitôt avec les cuisses de poulet éventuellement accompagné de riz basmati.

Poulet aux cacahuètes


Classé dans:viandes

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Couleurdevie 1605 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines