Triste nouvelle hier avec l'annonce du décès de Bob Boozer, ancien
joueur NBA, champion en 1971 avec Milwaukee et champion olympique en
1960. Il est décédé à cause d'un anévrisme cérébral, alors qu'il avait 75 ans.
Drafté en NBA en 1959 en première position, il était une star en université. ce statut lui a permis de faire partie de l'équipe que l'on appelle parfois aujourd'hui la Dream Team avant l'heure, la sélection américaine des Jeux Olympiques de Rome en 1960 qui comprenait, entre autres, Jerry West, Oscar Robertson et Jerry Lucas.
Cette équipe uniquement composée de joueurs universitaires allait écraser la concurrence (plus de 40pts d'écart en moyenne par match) et fut introduite au Hall of Fame en 2010.
Sa carrière NBA sera également réussie, même s'il a beaucoup parcouru le pays. Il signera ses deux meilleures saisons à Chicago en 1968 (21.5pts et 9.8rbds et une sélection au All-Star Game) et 1969 (21.7pts et 7.8rbds). Il connaîtra la consécration collective en 1971 aux Bucks, avec notamment Kareem Abdul-Jabbar et Oscar Robertson. Ce fut sa dernière saison sur les parquets.
Il quitta ensuite plus ou moins le monde du basketball en retournant chez lui à Omaha, où il a finit sa vie. Il n'a aucun lien de parenté avec Carlos Boozer, l'actuel power forward des Bulls de Chicago. Il était marié et avait un enfant.