Magazine Cuisine

tartelette pralinée noisette au Chia (sans cuisson)

Par Alizee2006

DSC06351DSC06352

Les graines de Chia sont une source végétale d'oméga 3.... d'oméga 6.... de phosphore...de calcium .....de zinc et sont sans gluten et sans cholesterol......Elles sont riches en protéines (21%) et en fibres (38%) ....Le Chia participe donc au bon fonctionnement du système cardiovasculaire et a des effets positifs sur la régulation du taux de cholesterol et de la tension......en bref ,cette graine est un super-aliment car elle n'a que des effets positifs sur notre santé.

Commencer par mélanger tous les ingrédients secs puis ajouter l'eau et l'arôme praliné noisette .

Bien mélanger le tout et répartir dans un moule tartelette en silicone Moul'Flex de 12cm de diamètre en prenant soin de bien tasser.

Mettre au frigo minimum 3h pour que la tartelette soit "démoulable" .

Cette tartelette hyperprotéinée est facile et rapide à faire ....sans cuisson ....car j'utilise les propriétés gélifiantes du Chia : ses graines forment un mucilage au contact de l'eau .

Ce dessert hyperprotéiné est très rassasiant par sa richesse en fibres avec le sachet protéiné (9%) , les flakes de blé complet (16%) et les graines de Chia (38%) .

Les éclats de nougatine et les graines de Chia apportent du croquant à cette tartelette "gourmande" au bon goût praliné noisette ....

DSC06364
DSC06369

DSC06378


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alizee2006 6176 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte