Magazine Culture

Dans les liens du Guide #23

Publié le 29 mai 2012 par Guidesodialmedia @wellcom_digital

Cette semaine dans les liens du Guide #23 on retrouve la sortie de So.cl, les 7 ans de Youtube, des nouvelles formes de concert interactif, le lancement de Facebook Camera et sortie probable d’une Facebook Phone.

1. So.cl, le réseau social de Microsoft, est officiellement lancé

Le 20 mai dernier, Microsoft lancé son propre réseau social intitulé So.cl, après six mois de tests. Microsoft est enfin prêt à nous faire découvrir ce nouveau concurrent de Facebook, Google+ ou encore Twitter.

 

Dans les liens du Guide #23

A première vue, Microsoft ne nous propose pas de révolution des réseaux sociaux : So.cl ressemble à Facebook et Google+. Partant du même principe de partage de contenus, d’ajout d’amis et d’interactions.

Ce réseau social qui était à la base destiné aux étudiants, présente néanmoins une fonctionnalité qui lui est « propre ». Il  permet d’effectuer des recherches sur un sujet en particulier pour voir les réponses apparaître directement sur sa page personnelle. Vous pouvez donc lui demander de rechercher des informations sur ce qui vous intéresse, tout en restant connecté sur le réseau. Cela permet aussi de partager avec vos amis les contenus que vous lisez.

So.cl vous propose également les « Vidéo Parties » : avec cette fonctionnalité, vous pouvez inviter des amis à regarder une vidéo, de manière synchronisée, en même temps.

C’est une nouveauté, c’est sûr, mais il faudra voir quelle peut être le réel intérêt de cette fonctionnalité.

Pour vous inscrire sur ce nouveau réseau social, rien de plus simple, il faut vous rendre ici, puis vous connecter avec vos identifiants Facebook ou Windows Live. Évidemment pour ceux qui ne possèdent ni l’un ni l’autre cela va être un peu plus compliqué, alors n’hésitez pas à nous demander une invitation via les commentaires !

2. Les 7 ans de Youtube

Il y a maintenant 7 ans, Youtube voyait le jour. Ce célèbre site de partage de vidéos en ligne est devenu incontournable sur le Web. En 2006, il est racheté par Google pour la somme de 1,65 milliard de dollars.

Voici la toute première vidéo postée sur Youtube : vidéo qui a générées plus de 8 millions de vues !

Cliquer ici pour voir la vidéo.

Aujourd’hui et chaque minute sont ajoutées 72 heures de vidéos sur Youtube (contre 48 heures l’an passé). Le site attire chaque mois plus de 800 millions de visiteurs, et sont visionnées plus de 3 milliards d’heures de vidéos.

Voici une petite vidéo publiée par Youtube à l’occasion de son septième anniversaire.

Cliquer ici pour voir la vidéo.

3. Des concerts interactifs

- Orange RockCorps

Orange RockCorps a organisé l’un des tous premiers concerts interactifs et ceci avec le groupe The Ting Tings.

Pour rappel Orange RockCorps c’est un évènement qui offre la possibilité à des jeunes de s’impliquer dans des projets associatifs. Pour 4 heures de son temps, les jeunes reçoivent une place pour le concert au Zénith de Paris ou de Marseille.

En ce qui concerne le concept intitulé « + de Share + de Show ! » (Tu donnes, tu reçois) il est simple.  Plus les participants partagent le hashtag #orangerockcorps sur Facebook, Twitter, Instagram et Foursquare, plus le concert deviens spectaculaire avec des nombreuses surprises.

Il n’en fallait pas moins pour qu’en 7 minutes il y est plus de 1 200 partages.

Voici une vidéo qui montre le concept :

Cliquer ici pour voir la vidéo.

- Le Download Concert

Coca Cola a poussé l’interaction encore plus loin qu’Orange RockCorps avec le Download Concert.

En Colombie, à l’ occasion du concert d’un groupe de rock nommé Don Tetto, Coca Cola a mis en place une nacelle placée à 50 mètres du sol. Pour faire descendre cette nacelle où se trouvaient les artistes, il fallait télécharger des chansons du groupe sur la plateforme musicale Coca Cola FM.

Spectaculaire, et débordant de créativité, voici la vidéo de cet évènement :

Cliquer ici pour voir la vidéo.

4. Lancement de Facebook Camera

Seulement quelques semaines après le rachat d’Instagram par Facebook, la firme lance Facebook Camera, une application qui permet le partage de photos et l’application de filtre : difficile de parler de coïncidence…

L’application Facebook Camera permet d’interagir parfaitement avec votre compte Facebook, avec la possibilité de taguer rapidement les photos, faire des recadrages ou encore ajouter des légendes.

Dans les liens du Guide #23

Source 

Visiblement la nouvelle stratégie de Facebook est d’éliminer tout concurrent potentiel afin de centraliser tout ce qui est possible autour de son réseau social.

Vous pouvez retrouver plus d’informations ainsi qu’une vidéo de présentation par ici !

Pour l’instant l’application n’est disponible que sur IOS et Android aux USA  mais devrait très prochainement arriver en France. Stay tuned !

5. Un smarphone Facebook ?

Cela fait déjà quelques temps que l’on parle de la possibilité pour Facebook de sortir son propre smartphone. Mais cela à l’air de se confirmer de plus en plus, notamment avec l’annonce du New York Times du recrutement d’environ 12 employés d’Apple qui travaillaient sur l’iPhone et l’iPad.

Mais de plus, les récents achats réalisés par Facebook tendent à montrer que le réseau social se tourne de plus en plus vers la mobilité et quoi de plus logique que de produire son propre téléphone pour y intégrer parfaitement Facebook ?

Pour l’heure, on ne sait pas encore si Facebook va s’associer avec une marque déjà existante ou bien créer sa propre marque, mais voici quelques images de ce que pourrait être ce fameux Facebook Phone.

Dans les liens du Guide #23

Source 

 

Dans les liens du Guide #23

Source 

 

Dans les liens du Guide #23

Source

 

Dans les liens du Guide #23

Source

Très bonne semaine à tous !

Dans les liens du Guide #23 is a post from: Guide Social Media


Retour à La Une de Logo Paperblog