Magazine Sport

Les Spurs font le break

Publié le 30 mai 2012 par Ptimek

San Antonio mène désormais 2-0 la série de la Finale de Conférence à l’Ouest. Après son succès de la nuit dernière (120-111), la franchise texane prend une option sur la finale de la NBA. Encore faudra-t-il l’emporter à Oklahoma City, sur le parquet de cette surprenante franchise du Thunder.

San Antonio a remporté son vingtième match consécutif et n’a toujours pas perdu cette saison en playoffs. Rendez-vous jeudi soir pour le Game 3.

Les Spurs ont bien corrigé ce qui avait fait défaut lors du Game 1 lors de ce succès quelque peu étriqué. En effet les coéquipiers de Manu Ginobili (20 pts) ont même mené de vingt-deux points avant un léger retour des Thunder dans le dernier quart, qui a décidé de jouer les fautes sur Splitter et Duncan, bien jugulé par les locaux. Encore une fois, l’expérience des vieux briscards a été supérieure à la fougue de la jeunesse.

A ce titre de « vieux briscard », Tony Parker a lui aussi été meilleur que lors du Game 1 avec la bagatelle de 34 pts (16/21 aux tirs), 8 passes, s’approchant de son record de 2009 (43 pts). Il y a des soirs comme ça ou tout rentre, tout simplement. L’autre Français, Boris Diaw a fait une partie intéressante dans la raquette avec ses 7 rebonds ainsi que ses 9 pts marqués. Une belle soirée au Texas en définitive, qui a ravi les spectateurs avec un gros score, avant de se déplacer.

Oklahoma City va désormais recevoir deux fois, il s’agit de leur dernière chance pour ne pas subir le sort de Utah et des Clippers, tous deux sweepés par l’ inexorable machine à gagner San Antonio.

Le point sur les finales de Conférence :

  • San Antonio Spurs – Oklahoma City Thunder 120-111 (San Antonio mène la série 2-0)
  • Miami Heat – Boston Celtics (Miami mène la série 1-0)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine