Magazine Cuisine

Fel!z

Par Vava22 @delicesdevaness

FEL!Z

Fel!z c’est la boutique de vente à emporter imaginée par Frédéric Vardon, chef étoilé du 39V. Proposer une alternative aux gourmets pressés, voilà ce que qu’ambitionnait le chef. Bien manger, c’est possible dans le quartier d’Opéra mais c’est long et souvent cher. Manger rapidement c’est possible aussi, les chaînes comme MacDo ou Hippopotamus pullulent, mais ce n’est pas bon. Maintenant on peut bien manger, rapidement, et pour pas cher.

FEL!Z

Tous les plats ont été imaginés par les chefs des Zinc (Zinc Genevilliers et Zinc Opéra) et validés par le grand chef. On retrouve ainsi des recettes proposées dans ces deux établissements. L’idée ? Manger comme au restaurant, mais dans un parc ou devant son ordinateur. Les plats sont absolument tous mitonnés dans les cuisines des restaurants et sont livrés chaque matin. Rien ne sort d’une usine.

FEL!Z

On retrouve bien sûr des salades, sandwiches, croques mais aussi des plats du jour : filet de merlan, poitrine de porc, gratin de macaronis…

FEL!Z

Le croque-monsieur est divin, presque comme une brioche. Il semble sortir du four. Et la terrine de saumon parfaitement assaisonnée. La salade de pâtes est avant tout un régal pour les yeux, c’est le carton de la maison.

FEL!Z

FEL!Z

Fraisier, Fontainebleau, gros macarons, moelleux au chocolat… Mon préféré : la mousse citronnée et son crumble coco aux grains si fins que l’on jurerait de la semoule. Gourmand mais léger. On accompagne son déjeuner d’un Dandy des Bas-Fonds de chez Borderline ou d’un jus Alain Milliat et voilà un déjeuner rapide, équilibré et gourmet. Seul petit bémol : aucun endroit pour accrocher les sacs et manteaux lorsqu’on déjeune sur place, des petits crochets seraient les bienvenus.

FEL!Z

FEL!Z

FEL!Z

Fel!z. 16 rue de la Michodière. 75002. Tél. : 01 49 24 98 08. Ouvert du lundi au vendredi. Le site. Formules autour de 10 €.

(c) Janine Gebran (photos salle)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vava22 11816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine