Magazine Le vin

La République du Vin

Publié le 06 juin 2012 par Enmodeparisienne @EnModeParis

La République du Vin

Vous connaissez déjà les Beauty-box, vous connaissez peut-être les Food-box (pas encore essayé ça, quelqu’un connaît ? Ça me tente pas mal !), mais connaissez-vous les Wine-box ?

C’est un peu le concept que propose le site de la République du vin. Tous les mois une box est envoyée avec dedans 2 bouteilles de vin (blanc ou rouge ou les 2). Ces bouteilles sont consciencieusement choisies et sélectionnées par la jeune équipe du site.

Je test ce concept depuis 2 mois déjà, et je suis complètement conquise !

J’aime le vin. J’ai déjà commencé à vous en parler un peu là. C’est simple, j’adore ça !

Il ne s’agit pas là de boire n’importe quel flacon pourvu qu’il y ait l’ivresse (j’ai passé l’âge…), plutôt de vraiment déguster que dis-je savourer chaque gorgée de ce divin breuvage. Mais malheureusement la quête de la petite bouteille de vin pas chère mais savoureuse, délicate, parfumée, … bref une bonne bouteille pas chère quoi, est une quête des plus difficiles. Surtout si l’on a accès qu’aux cavistes genre Nicolas, et autres supermarchés en tout genre. Souvent ces enseignes grand public ont un certain nombre de bouteilles et changent rarement de fournisseurs. Donc difficile de faire des découvertes.

La République du Vin

C’est tout l’intérêt du concept de la République du Vin, une fois par mois on reçoit 2 supers bouteilles qu’à priori on ne connaît pas en provenance directe des producteurs. Et si la bouteille de vin vous a plu, vous pouvez la commander sur le site de la République du Vin.

Jusqu’à présent je n’ai fait que des supers découvertes !

Vous aimez le vin, mais n’avez ni le temps ni le carnet d’adresse pour découvrir de nouvelles bouteilles ? Ce site est fait pour vous !

La République du Vin , 18€ par mois pour 2 bouteilles, livraison uniquement  sur Paris Intramuros.

Très Bonne dégustation à Tous,

L.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Enmodeparisienne 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine