Magazine Culture

Concert de Stephen Marley à Barcelone

Publié le 12 juin 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Lorsqu’on évoque le reggae, on ne peut pas s’empêcher de penser à Bob Marley. Il est le père fondateur de ce genre musical faisant connaître à toute la planète les rythmes jamaïcains. Grâce à Bob Marley, à ses enfants et à la musique qu’ils ont produit, de nombreux jeunes sont devenus fans et de vrais connaisseurs de cette musique originaire de la Jamaïque et de la culture Rastafari. L’image de Bob Marley continue d’attirer les jeunes générations et de nouveaux fans. Son visage est inscrit dans l’histoire à l’instar des icônes importantes, comme Che Guevara, Jim Morrison, Janis Joplin, Kurt Cobain ou Jimi Hendrix. Bien qu’il soit mort à l’âge de 36 ans, Bob Marley semble faire partie du club des 27, les rockers qui sont partis trop tôt.

concert-stephen-marley-barcelone

Avec son groupe, Bob Marley & The Wailers, Bob Marley a fait connaître le ska, le rocksteady et le reggae à toute la planète. Il a eut la grande responsabilité de diffuser la musique jamaïcaine et le mouvement Rastafari. Ce n’est pas étonnant que les personnes aient beaucoup de respect et d’affection à son égard. La musique de Bob Marley, en plus d’être belle, présente un fond de contestation sociale, d’injustice et de problèmes sociaux abordés dans “I Shot the Sheriff “,” No Woman, No Cry “,” Could you be loved “et” Redemption Song “.

Stephen Marley a suivi les traces de son père et a réussi à construire son propre espace au sein du milieu du reggae et de la scène internationale. Stephen a été élevé à Kingston, avec ses frères et sœurs Ziggy, Cedella, et Sharon. Il a fait partie du groupe Ziggy Marley et les Melody Makers. Ainsi, peu à peu, il a gagné la reconnaissance et a appris à jouer de la bonne musique. Il a également produit l’album de son frère Damian, le plus jeune du clan Marley, remportant plusieurs Grammys. Son premier album, “Mind Control” a été publié en 2007. Avec cet album, il est parti en tournée avec Snoop Dogg, le rappeur controversé de Californie. Récemment, Stephen a reçu un autre Grammy pour son deuxième album, “Apocalypse Pt 1 – The Root of Life», publié en 2011, un album recommandé pour sa mystique et contemplative puissante.

La rendez-vous avec ce grand musicien du reggae sera le 13 juin dans la Sala Apolo de Barcelone, situé dans le quartier populaire de Poble Sec. La Sala Apolo programme de nombreux concerts tout au long de l’année, proposant différents genres musicaux en direct. Stephen Marley est ce qui se fait aujourd’hui de meilleur dans le reggae. Vous pourrez assister à son concert dans la Salle Apolo de Barcelone. Pour de plus amples informations, cliquez ici-même sur le site officiel de l’Apolo: http://www.sala-apolo.com/

Alexa Ray Only-apartments Author
Alexa Ray


Retour à La Une de Logo Paperblog