Magazine Basketball

Tony Parker veut se tourner vers Londres

Publié le 12 juin 2012 par Insidebasket @insidebasket
La préparation des Bleus commencent le 20 juin prochain et ces derniers pourront compter sur leur meilleur marqueur et meneur Tony Parker, parti ce matin pour rejoindre Boris Diaw et les autres membres du Team France à Paris.
TP est très loyal envers le maillot des Bleus et cette préparation permettra surement au meilleur marqueur des Spurs de tourner la page de cette épisode des finales de conférence selon My San Antonio . Mais TP semble encore marqué par cette élimination :
"En ce moment je suis en train de penser "et si ceci et si cela". Je continuerai de penser à ça jusqu'à que la préparation avec l'équipe de France commence. J'ai toujours les Spurs dans un coin de ma tête, sur ce que j'aurais pu apporter, sur ce nous aurions du faire, mais avec des si on referait le monde."
"Cela va encore me faire mal un petit moment, mais je l'utiliserais comme une motivation pour l'année à venir, pour revenir plus fort la saison prochaine. C'est ce que j'essaie toujours de faire. Progresser d'année en année et commencer plus fort à chaque fois."
Manu Ginobili a estimé que c'était la dernière année pour les Spurs pour remporter un titre NBA. TP reste confiant et croit beaucoup au travail de son General Manager R.C Buford et son emblématique coach Gregg Popovich :
"R.C et Pop ont prouvé à plusieurs reprises qu'ils pouvaient tirer le meilleur des joueurs. J'attends donc qu'ils nous trouvent les joueurs qui pourront améliorer l'équipe pour que soyons prêts l'année prochaine."
Les Spurs n'ont pas réussi cette année, et cela pourrait bien être la dernière saison de Tim Duncan, 35 ans, chez les Spurs. Idem pour le meilleur ami de TP, Boris Diaw, qui était venu en mars dernier après des mois de calvaire chez les Bobcats. Le front office de San Antonio va-t-il exaucer les voeux de TP. Personne ne le sait.
"En ce qui concerne Tim Duncan, je n'en sais rien, mais il était bon cette année et la manière dont Pop l'a managé, il a fait un boulot incroyable. J'espère que je pourrais jouer avec lui pour une autre superbe saison."
"Pour Boris, de toute évidence j'aimerai qu'il reste. Il adore la ville de San Antonio. Il y a tellement de joueurs dans notre équipe : Timmy, Danny Green, Patty Mills et nous avons différents free agents. Mais j'ai confiance en leurs jugements."
Cet été pourrait bien être celui du changement pour Tony Parker.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines