Magazine Culture

Le Bois de Vincennes de Paris

Publié le 13 juin 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Une excellente activité à réaliser à Paris est de visiter le bois de Vincennes. Il s’agit du plus grand parc de la capitale française avec plus de 1000 hectars de terrain, et quelques 145000 arbres. Anciennement réservé à la chasse pour les rois, il est devenu le lieu idéal pour aller se promener en famille. À l’intérieur du parc se trouve plusieurs aires de jeu, ainsi que nombreuses activités pour les enfants se trouvant dans le parc floral.

le-bois-de-vincennes-paris

Les chemins dans le bois se prêtent parfaitement aux promenades, ou simplement de se relaxer dans ses prairies. Des multiples activites sont possible afin de découvrir le bois de Vincennes allant d’une balade à cheval, en bateau où à pied. Pour les passionnés de vélo, plus de 17 kilomètres de pistes cyclables sont disponibles. Qui préférerait monter à cheval, plus de 20 kilomètres de pistes équestres sont disponibles. Pour les adeptes de jogging à l’air pur, 32 kilomètres permettent d’entretenir sa propre forme. Pour profiter d’une balade romantique où simplement se changer les idées vous pourrez louer un bateau sur le lac Daumesnil, le plus grand des quatre lacs du parc, pour un moment magique. Ceci est possible tous les jours à partir de 9h du matin, et naviguer sur deux iles, Bercy, et Reuilly jusqu’au coucher de soleil.

Au bord du lac se trouve le temple bouddhiste, et les vestiges de l’exposition colonial de 1931. Découvrez les lacs de Saint-Mande, de Gravelle, de Minkmes, et les restanques. Le matin tôt, il est possible d’observer des hérons ainsi que d’autres espèces se trouvant dans le bois des oiseaux, une authentique réserve ornithologique située proche du giratoire Dauphine. Dans le coeur du bois, se trouve le parc zoologique de Vincennes, disposé sur 15 hectars, avec plus de 500 animaux exotiques. Il s’agit d’un des zoos plus réputés de France mais est actuellement fermé pour réformes. Il est également possible de visiter le château de Vincennes construit au XIIeme siècle. Le Château a été la prison où ont été incarcérés le Marquis de Sade, Diderot, Mirabeau, pour ne citer qu’eux. Postérieurement il fut un édifice militaire. Actuellement il est ouvert au public.

La Foire du trône, un immense parc d’attractions installé sur plus de 10 hectares du bois de Vincennes, est l’événement traditionnel plus attendu à l’arrivée du printemps. Crée en 957, cette foire est la plus antique d’Europe. Elle se distingue par ses plus de 350 attractions, ou se démarque ses 2 montagnes russes, et l’immense tapis volant sur lequel le visiteur jouit d’une vue imprenable sur la ville de Paris. Construit en 1879, l’hippodrome de Vincennes est un des lieux à visiter absolument. C’est également un lieu de concert ou se sont produits des groupes comme : Queen, Metallica, ACDC, et les Guns N’ roses. 

Pour se rendre au bois de Vincennes, le métro est l’alternative plus rapide avec les stations de Porte Dorée, Porte de Charenton, Château de Vincennes y Liberté. Il est également possible d’utiliser le RER, avec les arrêts de Vincennes, Fontenay-sous-Bois, Joinville, et Nogent.

Si vous désirez tondre des moutons, gérer un troupeau de vaches, fabriquer du beurre, ou encore observer des animaux de la ferme, la ferme Georges-Ville a été creé en 1860 avec l’objectif d’offrir des experienxes.agricoles.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

Dossiers Paperblog