Mes amis se moquent parfois de moi quand je leur parle de cuisson basse température qui durent des heures. Ils s'imaginent qu'en cuisine, je me complique la vie. Je tenais à préciser que je n'applique ce genre de cuisson que très rarement même si je pense que c'est une méthode qui permet de sublimer un produit. Pour leur prouver que je sais aussi cuisiner simplement, voici une recette simple.
COURGETTES PIZZ'

Pour 4 personnes:
2 belles grosses courgettes
1 petite boîte de concentré de tomates
8 tranches de jambon cru
4 boules de mozzarella
feuilles de basilic frais
origan et thym
des olives noires
huile d'olive
sel
Préchauffez votre four à 180°C.
Lavez les courgettes et coupez le bout du côté pédoncule. Détaillez les courgettes dans le sens de la longueur en 4 tranches d'environ 1 cm.
Faites chauffer un grill en fonte. Quand celui est bien chaud, faites griller à sec les tranches de courgettes durant 4-5 minutes de chaque côté.

Retirez du grill, disposez-les sur une plaque de four antiadhésive puis badigeonnez d'huile d'olive. Tartinez chaque tranche d'une fine couche de concentré de tomates. Parsemez de thym et d'origan. Salez légèrement (car le jambon cru l'est déjà). Disposez une tranche de jambon sur laquelle vous émietterez la mozarella et déposerez quelques olives noires.
Glissez la plaque au four et laissez cuire 10 minutes. Décorez avec les feuilles de basilic avant de servir. A servir en entrée ou en plat avec une salade.

