Magazine Cuisine

Top chrono: Le panini aubergine et tomate

Par Heuredubrunch
Depuis la naissance de ce blog, pas mal de mes proches, entre deux félicitations -merci à eux- et quelques dégustations -encore merci à eux-, ont commencé à s'inquiéter sincèrement pour moi -merci à eux quand même-.Deux inquiétudes principales:
1. Mais tu passes combien de temps à faire la cuisine tous les soirs? C'est pas humain... Au fait, on peux passer grignoter un truc chez vous ce week-end?2. Mais heu, vous allez vraiment manger tout ça? Tes robes d'été, je pourrai les récupérer quand tu ne rentreras plus dedans?
Aujourd'hui j'exerce mon droit de réponse:
1. Je publie en moyenne 4 ou 5 fois par semaine, principalement des choses que je prépare le week-end, parce que j'aime ça, tout simplement! Le reste du temps, je suis un peu comme tout le monde:Certains jours je prend plaisir à faire des petits plats et autres gourmandises. J'expérimente, je goûte, je me détend, et souvent je dois avouer que je suis assez fière... D'autre fois, je passe paresseusement le numéro du livreur de sushis à mon homme, parce que le téléphone est quand même bien trop loin de moi, et que le canapé serait trop triste si je le quittais! 
2. L'idée en cuisine, c'est de partager. Et c'est ce que je fais, au maximum. Donc bien souvent, non, on ne mange pas tout, et heureusement. En plus, je suis trop attachée à mes robes d'été!
Pour vous prouver que je sais aussi faire simple, je vous propose une bien chouette recette facile et très rapide de panini aux légumes du soleil. Avec une belle salade verte, c'est un vrai plaisir un peu régressif qui vous fera douter - un peu plus- de ce que vous sert la sandwicherie du coin!

Top chrono: Le panini aubergine et tomate

Dinner in the city

Ingrédients pour 4 panini:
pour la sauce tomate:
1 petit oignon rouge finement émincé
200 g de pulpe de tomate en boîte
2 cs de sauce barbecue
1 cs de basilic ciselé
sel, poivre, un peu de piment pour ceux qui aiment
4 pains à panini
un tout petit peu d'huile d'olive (personnellement, j'utilise un spray)
8 à 12 tranches d'aubergine grillées (surgelées c'est parfait)
50 g de mozzarella rapée
quelques feuilles de roquette ou de jeunes pousses
A vous de jouer:
Préparez la sauce:
Dans une petite sauteuse anti-adhésive, faîtes revenir rapidement d'oignon émincé (2 à 3 minutes sur feu moyen). Ajouter la pulpe de tomate et portez à ébullition avant de laisser réduire à feu moyen pendant 10 minutes. Incorporez ensuite la sauce barbecue et le basilic. Salez, poivrez, et rectifiez l'assaisonnement.Top chrono: Le panini aubergine et tomate
Coupez les pains dans le sens de la longueur puis huilez légèrement l'extérieur à l'aide d'un spray, d'un pinceau, ou d'un morceau de papier essuie-tout.Couvrez chaque tranche d'un peu de sauce. Garnissez de mozzarella, d'aubergine, et de roquette.
Top chrono: Le panini aubergine et tomate
Refermez et passez au grill à panini jusqu'à ce que le fromage soit bien fondu. A défaut, utiliser un appareil à croque-monsieur.
C'est -dejà- prêt!
Et comme il restait du pain, on a fait honneur au Nutella qu'on a récupéré à la fête des voisins.
Top chrono: Le panini aubergine et tomateComment ça vous me connaissez et ça vous paraît encore louche cette histoire de panini tout simple? Je m'insurge contre tant de préjugés! 
...
Bon, ok, demain je vous explique comment j'ai fait le pain...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Heuredubrunch 293 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines