Magazine Culture

Shooting Stars - Allison Rushby {En quelques mots}

Par Liliebook
Shooting Stars - Allison Rushby   {En quelques mots}
Titre en anglais : Shooting Stars Titre en français : ? Auteur : Allison Rushby  Lu en anglais 272 pages
  • Synopsis

Meet Josephine Foster, or Zo Jo as she’s called in the biz. The best pint-sized photographer of them all, Jo doesn’t mind doing what it takes to get that perfect shot, until she’s sent on an undercover assignment to shoot Ned Hartnett—teen superstar and the only celebrity who’s ever been kind to her—at an exclusive rehabilitation retreat in Boston. The money will be enough to pay for Jo’s dream: real photography classes, and maybe even quitting her paparazzi gig for good. Everyone wants to know what Ned’s in for. But Jo certainly doesn’t know what she’s in for: falling in love with Ned was never supposed to be part of her assignment.

  • Mon avis  {En quelques mots}

La couverture de ce roman m'a immédiatement attirée, je voulais lire une histoire mignonne, légère et romantique, et je n'ai pas été déçue. Shooting Stars est le genre de livres qui se lit rapidement et qui nous laisse de bonne humeur et le sourire aux lèvres. Ce n'est pas le genre de romans dont on garde un souvenir impérissable, durant de longues années, mais il est néanmoins agréable à lire si on a envie de faire une pause et de s'accorder un petit moment de détente.
Jo est une paparazzi, ou plutôt une paparazza, qui commence à avoir une certaine renommée dans la profession à Los Angeles, comme son père avant elle, qui rêve d'ailleurs qu'elle reprenne le flambeau. Sa petite taille et son jeune âge, 16 ans, lui donnent un avantage non négligeable sur les autres puisqu'elle peut se faufiler, en les utilisant à son profit, là où d'autres ne pourraient même pas entrer. C'est également pour ces deux attributs qu'elle est appelée pour une mission un peu spéciale. En effet, elle va devoir se faire passer pour une patiente dans un centre de repos, où séjourne le célèbre Ned Harnett, adolescent et idole mondiale. Jo, qui a suivi cette voie afin de mettre suffisamment d'argent de côté pour intégrer une école de photographie et en particulier se spécialiser dans les portraits, pourrait bien être en train de vivre sa dernière mission, avant de réaliser son rêve, mais celle-ci va s'annoncer plus compliquée que prévue.

J'ai beaucoup aimé Jo, c'est une jeune fille qui a grandi toute seule, son père étant toujours absent, elle est débrouillarde et a plus d'un tour dans son sac. Au fil des pages elle dévoile un peu plus de scrupules et de valeurs qu'on ne pourrait le croire de prime abord. D'un autre côté, je suis assez d'accord avec elle lorsqu'elle dit que sans le public et sans ce genre de photos, les stars seraient bien moins connues et cela leur ferait beaucoup moins de publicité.
En conclusion, j'ai beaucoup aimé ce roman que j'ai dévoré en une après-midi seulement. Il correspond tout à fait à ce que j'attendais, à savoir une intrigue légère et romantique et un peu d'humour. L'intrigue est bien menée, prenante et elle révèle un peu plus de profondeur que prévu. Il y a de jolis moments et les personnages sont attachants. AvecShooting Stars, embarquez pour une virée dans l'univers des stars, certes glamour, mais pas toujours très rose.
Commande amazon  -  Commande Bookdepository

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Liliebook 2268 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines