Magazine Cuisine

Oeufs cocotte au lardon

Par Jenny56

Bonjour,

Comment allez vous, avec cette pluie …
Aujourd’hui je vous propose une petite recette toute simple et très rapide à faire, je l’ai trouvée dans le livre Coquillettes du livre "Les tout-petits de Marabout". Sauf que je ne l’ai pas fait avec des coquillettes mais des fusilli et je n’ai pas pris de jambon mais des lardons, je l’ai refait un peu à ma sauce, en tout cas c’est un vrai régal. Je l’avais fait la dernière fois que j’ai été à Nantes. Les photos ne sont pas tip top, je m'excuse d'avance, ça fait un peu brouillé, mais je vous promets un régal ^^.

oeufs cocotte au lardon1

Ingrédients (pour 4 personnes):
150gr de coquillettes cuites (pour moi Fusilli)
4 œufs
4 cuillère à soupe de créme fraiche épaisse
150gr de jambon cru (j’ai pris des lardons, que j’ai cuit un peu avant)
60gr de comté
25gr de beurre
sel, poivre au moulin

oeufs cocotte au lardon

Procédé:
Faire cuire vos pâte, comme à votre habitude. Cuire les lardons à pars dans une petit poêle. Mélanger les fusilli avec les lardons et les morceaux de comté. Assaisonner avec modération (les lardons sont déjà bien salés). Déposer une noix de beurre dans les quatre ramequins et répartir les fuisilli au lardon et au comté. Casser un œuf dessus. Couvrir d’une cuillère de créme fraiche. Assaisonner légèrement.

Placer les ramequins couvert d’une feuille de papier d’aluminium dans une grandes casserole d’eau frémissante pour les cuire au bain-marie. L'eau ne doit pas bouillir, juste frémir.

Quand le blanc des œufs est pris, sortir les ramequins délicatement et servir immédiatement.

Bonne dégustation et bon appétit,

Sign-Nov10-Jennifer

Ma signature a été faites par Anaïs, vous pouvez la retrouver sur son petit blog, par ici : Odeha Romantic


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jenny56 155 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines