Magazine Cuisine

Musique et vins au Domaine Vernay

Par Mauss

Tous les deux ans, avec des partenaires locaux dont le généreux Canal du Rhône, le Domaine Vernay organise dans sa propriété de Condrieu une soirée magique autour des vins du groupe ART de ViGNES, avec une partie musicale qui, cette année, était tenue par les soeurs Labèque, dévastatrices d'énergie dans d'éclatantes adaptations de West Side Story de Léonard Berstein. Les Steinway ont presque souffert :-)

Outre leur traiteur habituel, Paul et Christine avaient obtenu le concours d'Anne-Sophie Pic dont les mets sont à la hauteur d'une simplicité et d'une modestie rarissimes à ce niveau des triplés macarons du Guide Rouge.

Le temps était beau, les grenouilles au diapason : bref, la soirée fut magique ! Du beau monde, en veux-tu, en voilà, je ne vous dis que ça !

huy
D'abord, un hommage tellement mérité à Christine Vernay qui reçoit l'ordre du mérite : bravissimo !  
mio
Michel Bettane me fait crapahuter (un peu) pour constater les travaux déments de remise en état de terrasses  
lab
Les soeurs Labèque ou quand les énergies 1+1 = 3 ! Un moment rare avec la musique de Berstein  
cadre
La voix de Carré, les pianos, le cadre champêtre : tout était en harmonie  
joi
Nos hôtes : Christine et Paul Amsellem  
pic
Anne Sophie Pic attentive aux gnama-gnama *** qu'elle nous a proposés : du très grand !  Alors que se déroule cette fin de mois le Festival Musique et Vins du Clos de Vougeot, voilà encore un mariage entre deux arts qui marque l'année vinicole. L'Italie n'est pas en reste pour de telles manifestations, et je ne peux que vous recommander ce qui se déroule en juillet - août à ColleMassari, une des propriétés des Bertarelli en Toscane avec Grattamacco et Poggio di Sotto, menée de main de maître par Claudio Tipa (GJE). ICI
 Tous les vignerons d'Art de Vignes étaient là avec leurs belles cuvées. Leur site : ICI  Voilà un petit Groupe partageant une même vision du grand vin et c'est là qu'est le futur de la communication : s'associer entre producteurs exigeants de régions différentes, et pourquoi pas, un jour, dépasser le cadre hexagonal pour devenir européen ?  Qu'on me permette de citer les membres actuels : Billecart-SalmonAlbert MannAlphonse MellotGeantet-PansiotJean-Marc BoillotDomaine des Roches NeuvesPierre Jean VillaDomaine de l'ADomaine VernayBeaucastelMas AmielJean Faure Comme vous le voyez, de quoi satisfaire les gosiers les plus délicats ! Un grand merci à Paul et Christine pour leur générosité, leur accueil sans chichi, et surtout pour la qualité de la soirée !
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mauss 1569 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines