Magazine Cuisine

Tourelle de riz safrané et poêlée d'ecrevisses relevées aux petits légumes

Par Nellita

tourelle-de-riz-safrane-et-poelee-d-ecrevisses-relevees.jpg

Hello les ChickenintheKitcheniens!

J'étais bien inspirée pour cuisiner ce soir et relever un challenge: étant donné que je souhaite rentrer dans mes beaux vêtements de plage d'il y a 5 ans (avant d'être enceinte de ma louloute=ouille) d'ici un mois (=ouille ouille), il me fallait quelque chose de léger, avec le plus de légumes possibles et de préférence du poisson. Hé bien je devrais faire "regime" plus souvent parce que j'ai vraiment très bien mangé! Une impro donc réussie et très colorée. Bon appétit!!!

Pour  1 personne:

- du riz basmati (je n'ai pas pesé)

- une dose de safran

- du basilic frais (beaucoup!)

- 150 gr de chair d'ecrevisses

- 1/2 poivron coupé en petits dés

- 1/2 petite courgette coupée en petits dés

- 1 gousse d'ail

- 2x1cc de fond de volaille

- 1 peu de piment d'espelette

- sel

- 1 petit peu d'huile d'olive et 1 petit peu d'eau

Détailler l'ail en petits morceaux et le faire revenir dans un tout petit peu d'huile. Ajouter les poivrons et les courgettes. Faire cuire à feu moyen en mélangeant pendant 2-3 minutes. Ajouter un tout petit peu d'eau et continuer à faire cuire pendant 10 minutes en remuant de temps en temps (bien vérifier qu'il y ait toujours assez de liquide pour que ça n'attache pas). Ajouter 1 cc de fond de volaille, la moitié du safran, le piment d'espelette et saler. Ajouter les ecrevisses et le basilic ciselé et cuire encore à feu doux pendant 5 minutes.

En parallèle, faire cuire le riz dans de l'eau bouillante dans laquelle on aura ajouté 1cc de fond de volaille. Egoutter. Ajouter le reste du safran et bien mélanger. Ajouter les 3/4 de la poêlée d'ecrevisses et remuer. Garder le quart restant pour garnir le dessus de votre plat. Dresser avec un cercle de cuisine.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nellita 676 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines