Magazine Cuisine

La recette de Christopher : Tartelette aux Délichoc !

Par Anne-Charlotte
Il y a quelques jours se clôturait le "Concours Delacre by POpOtte : Et si au lieu de les croquer on les cuisinait ?". Le concept ? Réaliser une recette à partir d'une ou plusieurs références de biscuits de la gamme Delacre. Parmi les participants, un gagnant : Christopher. Fou de cuisine, passionné de gastronomie, originaire de Rouen. Ce grand gourmand a imaginé une recette sucrée autour du délicieux biscuit Délichoc. Voici sans plus attendre sa recette, photo à l'appui.La recette de Christopher : Tartelette aux Délichoc !

Tartelette aux Délichoc
Ingrédients pour une tartelette individuelle : - 1 morceau de pâte feuilletée - 4 biscuits Délichoc- 2 cigarettes russes - 1/2 verre de lait Préchauffer le four à 200°.Tapisser un moule à tarte individuel de pâte feuilletée (en prenant soin de graisser le moule si celui ci n'est pas anti-adhésif). Piquer le fond avec une fourchette et enfourner 10 minutes.Râper les biscuits Délichoc pour récupérer le chocolat puis faire fondre les morceaux obtenus dans une casserole à feu doux en ajoutant petit à petit le lait. Verser cette préparation dans le fond de tarte et placer au frigo une nuit.Au moment de servir, saupoudrer de miettes de cigarettes russes ! Merci Christopher pour cette belle recette :)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anne-Charlotte 865 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines