Magazine Cuisine

Wraps saumon, chèvre et pomme sur fond de tortilla maison

Par Heuredubrunch
En  moins de deux mois, je m’aperçois que je vous ai déjà fait bon nombre d'aveux, parmi lesquels ma passion pour les trucs un peu cracra, souvent trop gras, trop sucrés, trop salés, trop industriels, trop raffinés, du genre de ceux de l'apéro ou les OreosJ'aime aussi d'amour les Granolas à la noix de coco, le Nutella, et les Snickers... Oh, les Snickers, je les avais oubliés ceux-là...

Pourquoi je vous raconte tout ça? Parce qu'il y a aussi des produits industriels franchement bof-bof, mais qu'on utilise faute de mieux, faute de temps. Chez moi, en tête de palmarès se trouvent les tortillas. Vous savez, celles des kits Old El Passo? Et en toute objectivité, je ne trouve pas que ce soit tellement la fête dans les boîtes jaunes - il faut que j'arrête la télé-. Pourtant, les jours comme aujourd'hui, quand les températures montent, j'adore préparer de petits wraps bien frais ou franchement épicés, souvent composés d'ingrédients rescapés de mes salades. Alors, j'en achetais.Et puis un jour, j'ai réalisé que j'avais une recette de tortilla qui dormait dans un petit livre de recettes tex-mex acheté dans un élan de nostalgie au retour d'un voyage au Mexique. Et après avoir éliminé la moitié de l'huile et ajouté un peu de farine complète, j'ai découvert que les tortillas avaient du goût! Une révélation!

Wraps saumon, chèvre et pomme sur fond de tortilla maison

Wraps au saumon, chèvre, pommes et concombre
Je les aurais bien appelés "fraîcheur marine" si ça n'avait pas été connoté... pas cuisine...

Je vous propose donc une recette toute facile pour réaliser des tortillas maison qui sentent bon la tortilla -je vous jure ça a une odeur-, et les garnir dignement grâce à un très agréable mélange de saveurs et de textures à base de saumon et de chèvre tout fondants, et de concombre et de pommes granny bien croquants... C'est juste délicieux et garanti ultra frais.C'est malin j'ai envie de Snickers maintenant!
Ingrédients pour 6 Wraps:
Pour les tortillas:
200 g de farine de blé T55
100 g de farine de  blé T110 (mais vous pouvez aisément utiliser 300 g de farine blanche, c'est d'ailleurs la recette d'origine)

1/2 cc de sel
30 ml d'huile neutre (ou d'huile d'olive si vous aimez)
150 ml d'eau tiède
Pour la garniture:
60 g de chèvre frais à tartiner
150 g de saumon fumé en tranches
1 pomme Grany coupée en lamelles fines
1/2 concombre coupé en lamelles fines
100 g de roquette
1 cs de menthe fraîche ciselée
1 cs d'aneth ciselée
poivre du moulin (ne pas saler, le fromage et le saumon s'en chargent déjà largement pour vous!)
A vous de jouer:
Préparez les tortillas de bléDans un grand saladier, mélangez les farines et le sel avant d'incorporez l'huile.Ajoutez l'eau progressivement, en pétrissant la pâte au fur et à mesure.Quand l'utilisation de vos mains vous semble indispensable et que la pâte commence à former un boule, n'hésitez pas à la travailler sur le -bien opportunément nommé- plan de travail jusqu'à obtention d'une pâte bien souple.Formez 6 petites boules de taille égale -n'hésitez pas à les peser-, aplatissez-les légèrement avec le plat de la main, couvrez d'un linge propre et laissez reposer pendant 30 minutes.

Wraps saumon, chèvre et pomme sur fond de tortilla maison

Oui, lecteur attentif, j'en ai fait 8! Je suis comme ça, je suis une rebelle!

Sur le plan de travail "re-fariné", aplatissez chaque portion de pâte au rouleau pour former une galette bien fine, du diamètre d'une grande poêle.Déposez une galette dans une poêle -sans ajout de matière grasse!- et faîtes cuire à feu vif 30 seconde de chaque côté. 

Wraps saumon, chèvre et pomme sur fond de tortilla maison

Ca fait des bubulles, c'est rigolo, c'est normal, et c'est ce qui fait les petits "dessins" sur les tortillas

Veillez à ne pas trop les cuire, au risque de les voir durcir, de ne pas pouvoir les rouler, et de finir par les manger comme des nachos -oui, ça sent le vécu... j'ai eu mon lot de ratés en cuisine-!

Wraps saumon, chèvre et pomme sur fond de tortilla maison

Voilà!

Garnissez les tortillas
Quand les tortillas ont refroidi, tartinez chacune d'elle de fromage de chèvre.
Répartissez des lamelles de saumon fumé, de pomme et de concombre. Ajoutez quelques feuilles de roquette.
Saupoudrez de menthe, d'aneth et de poivre.
Wraps saumon, chèvre et pomme sur fond de tortilla maison
Enfin, roulez les wraps en serrant bien, et coupez-les en deux -en biais, c'est plus joli!-.

Wraps saumon, chèvre et pomme sur fond de tortilla maison

Dégustez en terrasse!

Alors, ça ne vous donne envie d'en inventer plein d'autres?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Heuredubrunch 293 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines