Editions J'ai lu
Collection Crépuscule
Nombre de pages : 375
Genre : bit-lit
Date de parution : le 1 février 2012
Titre VO : Tangled Threads, Elemental Assassin 4
Date de première parution : 26 avril 2011
Ma note : 4.5/5
Synopsis : (spoilers, surlignez pour le voir)
Me voilà, Gin Blanco, redoutable tueuse à gages connue sous le nom de l’Araignée. J’ai une cible bien précise : Mab Monroe, une élémentale de Feu. Cette dernière a engagé l’un des assassins les plus dangereux pour me piéger. Elektra LaFleur, habile et efficace, détentrice d’une magie élémentale mortelle, aussi puissante que mes propres pouvoirs. Ce qui signifie donc qu’une seule de nous deux restera en vie… Et Elektra a une deuxième mission : tuer ma petite sœur, l’inspectrice Bria Coolidge. Gros problème : Bria n’a aucune idée que je suis sa sœur… ou plutôt le meurtrier qu’elle traque depuis des semaines. Or, ce que Bria ne sait pas pourrait faire bien des victimes…
Mon avis :
Enchaîné les tomes les uns à la suite des autres n'est généralement pas dans mes habitudes (d'où mon énorme retad dans beaucoup de saga).
Pourtant ici, j'ai mis un point d'honneur en dévorant ce quatrième opus juste après avoir clôt le troisième tome.
Si le début du livre me fait à nouveau répéter que l'auteure fait encore quelques répétitions (comme moi pour le coup), j'ai trouvé qu'elles étaient bien moindres comparées aux précédents tomes.
Dans cet opus-ci, l'action est encore bien plus prenante. Il ne m'aura fallu que deux jours pour lire ce livre, captivée par cette histoire, je voulais absolument savoir ce qui allait se passer et quelles seraient les conséquences de certaines actions.
On avance rapidement, le rythme effreiné de l'histoire nous poussannt toujours un peu plus. On veut toujours en savoir plus !
Depuis le début de la saga, on entraperçoit une histoire qui prend forme petit à petit et c'est dans ce tome-ci qu'elle va être vraiment mise en avant. Cela n'en devient que plus captivant car on a cette envie que Gin aille au bout de ce qu'elle a entrepris. On veut comprendre et on cherche certaines réponses.
Attention Spoilers !!!
Gin fonce enfin dans le tas et provoque Mab. Cela m'a plus que ravie même si j'ai eu un peu peur car si elle se rend compte que l'Araignée n'est autre que Gin et que Gin est Geneviève Neige... Aïe ! Ses amis risquent d'en pâtir...
En même temps si elle ne se venge pas de la perte provoquer par Mab... On serait déçu...
L'histoire est vraiment prenante et on commence à avoir pas mal de réponses concernant certaines interrogations que l'on pouvait se poser.
Vraiment un pur régal d'autant plus que Oween est présent ! C'est le personnage masculin que j'affectionne. Il a su me plaire dès le début et ce que l'on apprend sur lui dans ce tome ne fait que renforcer cette attirance qu'il exerce sur moi. (Oui, je suis comme ça moi ;D)
Fin Spoilers !!!
C'est à mon sens, le meilleur des quatre tomes déjà parus en France. L'histoire est haltante et plus que captivante, l'auteure fait moins de répétitions ce qui est un véritable plus pour dévorer ce livre !
La sortie du tome 5 me paraît bien loin (Septembre 2012), d'autant que ce quatrième volume n'a fait que renforcer mon addiction à cette série.
Challenges :