Magazine Bons plans

Le parc Prater de Vienne

Publié le 25 juin 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

La capitale d’Autriche, en dehors de ses jardins et de ses zones de détente boisées (comme celles du Palais Belvedere), a deux grands parcs très différents l’un de l’autre. Le premier est formé par l’enceinte du Palais Schönbrunn et de ses beaux jardins et le second est connu comme le Prater de Vienne.

parc-prater-vienne

Si le premier dispose de fontaines monumentales, de grands arcs de triomphe, du Zoo et de la Maison des Palmiers (jardin d’hiver photogénique construit en verre), le second propose plusieurs activités de sport pour les visiteurs et les étrangers.

Pendant que le premier est dessiné avec un projet linéaire et très soigné de jardins à la française (avec une succession de haies, de lacs avec des cascades, chemins rectilignes et labyrinthes végétaux), le deuxième ressemble d’avantage à un bois naturel. C’est à dire que le Schönbrunn semble avoir été fait pour être admiré, et le Prater est le parc de détente de Vienne par excellence.

Voici pourquoi. Ce qui avant était une ancienne réserve de chasse impériale ouverte au public de la “plèbe” à la fin du 19ème siècle, est maintenant arrangé pour le loisir et le sport familial. Allons-y peu à peu ou nous allons nous perdre dans cette immense enceinte et je commence avec la page web de l’agenda des activités qui, comme on le suppose, se rénove constamment: http://www.prater.at/.

Parce que le Prater de Vienne est divisé par une avenue de plus de 5 kilomètres de long flanquée de charmants châtaigniers centenaires. Une ballade dans cet endroit (les vélos et les patins sont admis, mais pas les véhicules à moteur) fera les délices des plus romantiques, surtout en automne lorsque cet arbre prend de belles tonalités dorées. À l’un des extrêmes de l’avenue, il y a un ancien pavillon de chasse, le Lusthaus, qui est maintenant un élégant café restaurant.

À l’autre extrême on trouvera un parc d’attraction connu et reconnu, dont la grande roue (Ferris) a été la protagoniste d’une des scènes du film Le troisième homme avec Orson Welles. Le Volksprater, comme il est connu, fera les délices des plus petits de même que le Liliputbahn, un train électrique rouge qui parcourt les alentours du parc d’attractions. Les fans de sport ont un rendez-vous dans le Prater, surtout avec l’équitation et les courses, puisque c’est là que se trouve l’hippodrome.

Il y a aussi un terrain de golf, un stade de foot, une piscine couverte et des pistes de tennis. Comme si ce n’était pas assez, à côté du parc d’attraction tu peux trouver le Palais d’Expositions Messegelände où il y a des évènements de tout genre et le Planetarium avec des activités diverses dirigées à la connaissance des étoiles et des planètes de la part du public en général.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte