Magazine Cuisine

Super green

Par Ameliepieron
Super greenHier, je me suis fait une salade du matin avec des feuilles de kale et de bette à carde. J'ai recommencé ce matin et voici la recette d'un bol matinal super green !
Pour un matin vert
1 petit concombre libanais3 petites feuilles de kale(on peut mélanger kale et bette à carde ou ne mettre que l'un ou l'autre, mais je n'avais plus bette à carde ce matin)1 nectarine ou 1 pêcheUne poignée de baies de gojiUne poignée d'amandes2 dattesLe jus d'un demi citron
Couper le kale en fines lanières, le concombre en rondelles pas trop fines, la nectarine en petits cubes. Citronner et ajouter les baies de goji, les amandes et les dattes coupées en morceaux.
Sauce amande et maca
1 cuillère à soupe de beurre d'amande cru (15 ml)1 cuillère à café de maca (5 ml)Une pincée de fleur de selEau
Mélanger les ingrédients en ajoutant l'eau progressivement pour obtenir une sauce lisse et onctueuse assez fluide et verser sur la salade. Mélanger et manger !
Pour accompagner, un smoothie vert fraise et chou gras :
Super greenUne association qu'on connaît déjà mais si doux et délicieux que c'est toujours bien d'en parler !On trouvera ICI, une recette de Julie presque identique qui mêle chou gras et fraises.
Pour un grand verre
5 ou 6 fraises1 tasse et demie à 2 tasses de feuilles de chou gras1 cuillère à café de maca (5 ml)1 bananeEau (ajuster la quantité)
Mixer les feuilles de chou gras avec un peu d'eau.Ajouter les fraises, la banane, le maca et un peu d'eau et mixer de nouveau.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ameliepieron 2855 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte