Magazine Cuisine

Spaghetti chinois

Par Margau
 Spaghetti chinois
Un repas chaud, coloré, assaisonné et bien relevé pour soirée froide d'été! Plat asiatique que j'ai préparé tout simplement afin de passer un reste de spaghetti. Pourquoi on en fait toujours trop cuire à la maison? Je ne sais pas mais est-ce aussi comme ça pour vous? Ce plat complet sans prétention a donc fait notre bonheur ce soir. L'équilibre salé sucré épicé à point. Il en faut parfois si peu pour nous satisfaire.
Spaghetti chinois
6 tasses de spaghetti cuits, égouttés
2 c. à T. d'huile végétale
1 suprême de poulet, coupé en languettes
2 c. à thé d'assaisonnement asiatique ou thaïlandais
1 oignon, coupé en deux sur la longueur puis  en lanières 6 gousses d'ail hachées
2 c. à T. de gingembre frais haché
1 chopine de champignons  blancs, tranchés
1 poivron vert, en lanières
1 poivron rouge, en lanières
1/3 tasse de tamari SAN-J
1/3 tasse d'huile de sésame grillée
1/3 tasse de sirop de gingembre «The ginger people»
1/4 c. à thé de nanami (assaisonnement piquant pour sushi)
Coriandre fraîche hachée, en quantité suffisante
Rincer les spaghettis à l'eau chaude et réserver. Dans un wok, chauffer l'huile et faire cuire le poulet assaisonné environ 5 minutes. Tasser vers les rebords du wok. Déposer au centre du wok, l'oignon et cuire de 2 à 3 minutes. Repousser vers les bords et au centre déposer l'ail et le gingembre et cuire de 2 à 3 minutes. Procéder de la même façon et ajouter les champignons puis les lanières de poivrons verts et rouges. Monter le feu à maximum et y verser le tamari, l'huile de sésame et le sirop de gingembre préalablement mélangés. Amener à ébullition et laisser diminuer 5 minutes. Ajouter les spaghettis peu à peu en remuant sans cesse. Ajouter le nanami et la coriandre fraîche. Mélanger et servir immédiatement.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Margau 2455 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte