Magazine Cuisine

Tarte aux fraises chantilly aux pistache de Michalak.

Par Charoufa

IMGP0282.JPG

bonjour mes amis , je reviens vers vous malgré cette sensations de laisser aller et cette flemmardise qui m'accapare ces derniers temps , le soleil n'est pas au rendez vous ce qui n'arrange pas les humeurs , et le moral, mais bref on essaye de faire une parenthèse pour pouvoir survivre et continuer une passion qui nous motive et qui nous donne de la bonne volonté et gaieté.

étant donné que je suis une grande gourmande et comme vous toutes ( je pense!!) suit l'émission de Christophe Michalak sur Teva le gâteau de mes rêves, je n'ai pas pu résister a essayer cette tarte aux fraises sur une crème d'amande et le tout agrémenter de chantilly au chocolat blanc et pistaches.

j'ai diviser les proportions en 2 car les quantités qu'ils donnent sont pour 2 tartes .

pour le shortbread:

200g de beurre demi sel.

100g de sucre glace.

230g de farine.

pour la crème d'amandes:

1 oeuf .

50g de cassonade.

50 g de poudre d'amandes.

50g de beurre demi sel.

25g de crème liquide.

pour la creme chantilly pistache:

180g de crème liquide.

80g de chocolat blanc.

12g de pate a pistache ( Bien manger)

pour le dressage:

250g de fraises .

confiture de fraises.

50g de pistaches décortiquées;

IMGP0274
IMGP0276

IMGP0277
IMGP0281

préparation:

pour la pâte:

dans un saladier mélanger le sucre glace et le beurre mou a température ambiante des que le mélange devient bien crémeux ajouter la farine et former une boule , que vous allez étaler entre 2 feuilles de papier sulfurisé pour avoir une épaisseur de 5 mm et détailler selon votre moule beurré et faite cuire 10 mn a 160°.

pour la crème d'amandes:

mélanger avec un fouet l'oeuf , la cassonade , le beurre ramolli et la poudre d'amande sans oublier la crème liquide des que le mélange devient bien homogène mettre sur le shortbread refroidi et enfourner a 170° pour environ 18mn.

pour la crème chantilly :

mélanger le chocolat blanc concassé a la pâte a pistaches.

faites chauffer la crème et la verser bien chaude sur le chocolat bien mélanger et donner quelques coups de mixeur pour avoir une texture sans grumeaux.mettre au frais pendant au moins 4h ou bien 2 h au congelo .

IMGP0284
IMGP0286

dressage:

étaler une bonne couche de confiture de fraises dur la crème d'amandes , ensuite dresser les fraises laver et équeuter .

monter la crème en chantilly , mettre en poche a douilles et dresser des rosaces entre les fraises , que vous aurez fait briller avec de la confiture liquéfier.

parsemer de pistaches , et déguster.

IMGP0287

étant bien gourmande j'ai du rajouter de la chantilly dans mon assiettes pour accompagner ce bout de tarte exquis et fondant , a qui le tour pour pouvoir l"essayer et l'adopter car elle était sublime!!!!!!!!

a bientôt


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Charoufa 1642 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines