Magazine Cinéma

Cinéma : L’Âge de glace : La dérive des continents

Par Framboise32

Cinéma : L’Âge de glace : La dérive des continents

Film d’animation américain de Steve Martino et Mike Thurmeier avec

Les voix originales de Ray Romano, Denis Leary, John Leguizamo, Jennifer Lopez, Nicki Minaj, Wanda Sykes, Queen Latifah, Seann William Scott, Josh Peck, Chris Wedge, Heather Morris, Joy Behar, Josh Gad…

Les voix françaises de Vincent Cassel, Gérard Lanvin, Elie Semoun, Christophe Dechavanne, Alain Chabat…

Synopsis : Alors que Scrat poursuit inlassablement son gland avec toujours autant de malchance, il va cette fois provoquer un bouleversement d’une ampleur planétaire… Le cataclysme continental qu’il déclenche propulse Manny, Diego et Sid dans leur plus grande aventure. Tandis que le monde bouge au sens propre du terme, Sid va retrouver son épouvantable grand-mère, et la petite troupe va affronter un ramassis de pirates bien décidés à les empêcher de rentrer chez eux

L’Age de Glace : la dérive des continents est le 4è volet des aventures de Manny, Sid et Diego. La saga a déjà rapporté presque deux milliards de dollars au box office mondial (383 millions pour L’Age de Glace ; 655 millions pour  L’Age de Glace 2 et 887 millions pour  L’Age de Glace 3 – Le temps des dinosaures.

On retrouve donc Manny le mammouth, sa femme et sa grande fille Peaches. Il vit toujours auprès de son ami Sid le paresseux et son ami Diego le tigre. Scrat et la fameuse noisette vont être à l’origine d’un choc qui fait se déplacer les plaques tectoniques, causant la dérive des continents. Manny va être séparé de sa famille. Manny, sid, diego vont bientôt s’éloigner sur un radeau de glace. Manny va alors tout faire pour retrouver sa famille. Ils sont accompagnés par l’épouvantable grand mère de Sid. Ils vont croiser la route de pirates…… les aventures commencent.

L’humour est toujours présent dans ce 4è volet. On retrouve avec grand plaisir les compères dans de nouvelles aventures entourés de personnages nouveaux et attachants. La fantasque Mémé, grand-mère grincheuse de Sid, est myope comme une taupe, tétue, et édentée. Une grand mère qui parle de Pupuce tout au long du film. Pupuce que sid et ses amis pense être un personnage inventé par la grand mère. On y voit aussi les copains de Peaches, très branchouilles. Le capitaine Gutt à la tête de la bande de pirates, et les Hyrax (des hamsters qui vont venir en aide aux 3 amis) et puis il y a Scrat !

Le film d’animation est magnifique. Les personnages attachants, les dialogues souvent drôles. Mais à force de reprendre la même formule, le plaisir est moins grand. Le scénario est sans surprise, détachés de leur famille, les 3 amis vont tout faire pour voir leur famille. Ils croisent de terribles pirates et finissent par rentrer chez eux !  Le film est inégal, certaines scènes même si elles sont spectaculaires ne captent pas l’attention.

L’Age de glace, la dérive des continents va sûrement plaire aux petits et aux plus grands.  Aucune surprise cependant à attendre de ce 4è opus

Cinéma : L’Âge de glace : La dérive des continents

Cinéma : L’Âge de glace : La dérive des continents

Cinéma : L’Âge de glace : La dérive des continents

Cinéma : L’Âge de glace : La dérive des continents

Cinéma : L’Âge de glace : La dérive des continents

Sortie le 27 juin 2012

Tweeter


Retour à La Une de Logo Paperblog