Magazine Bd

La Princesse des glaces

Par Marduf
Le premier roman policier de l'auteure suédoise Camilla Läckberg, sorti en France en 2008 dans la collection Actes Sud. Très agréable à manipuler soit dit en passant!


La Princesse des glacesDans le petit port de pêche de Fjällbacka, en plein hiver, une jeune femme, Alexandra Wijkner,  est retrouvée morte dans sa baignoire gelée, les poignets tailladés. Suicide ou meurtre ? Erica, amie d'enfance de la victime, se convainc qu'il ne s'agit pas d'un suicide, et tente d'y voir plus clair. Avec Patrick Hedström, inspecteur chargé de l'enquête au commissariat, ils cherchent dans la petite communauté de Fjällbacka, des réponses, et un coupable. Non-dits, secrets, ressentiments, jalousies, de vieilles affaires refont surface...D'origine très gourmande de policiers suédois, et en particulier ceux d'Henning Mankell et de son personnage Kurt Wallander, quelle joie pour moi fut la découverte de cette nouvelle romancière! 

Mêlant intrigues et personnages complexes, cette série de cinq polars met en scène Erica Falck, écrivaine de romans autobiographiques, et Patrick Hedström, inspecteur de police à Fjällbacka, petite station balnéaire sur la côte ouest de la Suède. 
Une ambiance sombre et inquiétante, j'adore!
Les cinq romans sont, dans l'ordre chronologique (important pour suivre le quotidien d'Erika et Patrick!) : La Princesse des glaces, le Prédicateur, le Tailleur de pierres, l'Oiseau de mauvaise augure et l'Enfant allemand. 
La Sirène, le sixième polar, va sortir le 6 juin 2012. Va falloir être patient!
Découverte de la romancière 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marduf 404 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines