Magazine Cuisine

Brioches au chocolat

Par Carinetatin @TartareTatin

Je suis tombée par hasard sur une photo de brioches au chocolat sur le net et là verdict! Je suis retombée en enfance en moins de 30 secondes…OMG! Les brioches maison que ma grand-mère me faisait au sortir de l’école. Oui, c’est cliché et alors! ^_^ J’ai eu beaucoup de chance ! Et je remercie encore ma petite grand mère! Merci, merci beaucoup!
Alors les brioches, aussitôt vues aussitôt envie de tester… Juste pour retrouver ce goût de fait-maison tellement chocolaté, tellement bon!

Et voilà la recette…
- 350g de farine
- 50 g de sucre
- 50 g de beurre
- 20 cl de lait entier
- 1 sachet de levure de boulanger
- 1 jaune d’oeuf
- 1 pincée de sel
- du chocolat noir ou au lait, en carrés ou pépites selon l’envie

Faites d’abord fondre le beurre et ajouter le sucre. Dans un autre récipient, faites chauffer le lait pour qu’il soit juste tiède et ajouter les levures. Attention pas chaud bouillant, sinon cela pourrait détruire les levures!
Mélangez le beurre-sucre avec le lait et les levures.
Dans un grand saladier, mettre la farine et faire un puit. Versez au centre votre préparation liquide et mélangez à la fourchette puis…avec les mains! Le moment que je préfère!

Bien pêtrir la pâte pendant au moins 5 minutes. Attention si votre pâte colle, rajoutez un peu de farine, si elle est trop ferme et dure, rajoutez un peu de lait.

Recouvrez d’un torchon propre et laissez reposer au moins 30′. Plus votre pâte repose, plus les levures ont le temps d’agir et votre pâte le temps de lever et de s’aérer ^_^

Brioches au chocolat

Préchauffez votre four à 200º. (th 6-7)

Une fois ce temps passé, faire de petites boules et mélanger aux pépites de chocolat. Déposez les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et badigeonnez de jaune d’œuf pour donner une belle couleur dorée. Pour le petit plus,  saupoudrez vos brioches de sucre en poudre.

Enfournez pour 15 minutes.

Attention, c’est chaud! Soyez patient et attendez tout de même 10minutes avant de déguster!

Avec un grand verre de lait, pour le plaisir des petits et des grands !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Carinetatin 227 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines