Magazine Bons plans

L’excellence by Audi Part.1 : Antoine Pinto, créateur d’espace

Publié le 03 juillet 2012 par Etv @etvonweb
L’excellence by Audi Part.1 : Antoine Pinto, créateur d’espace

Pendant toute l’année, Audi vous propose de découvrir une personnalité représentant l’Excellence en Belgique. Restaurateur, Artiste, Designer, Architecte… tous très différents , mais avec ce point commun d’être belge et d’exceller et de maitriser un domaine bien particulier.

La première personnalité à découvrir est Antoine Pinto, découvrez son parcours atypique lors d’une interview à coeur ouvert chez lui.

Réfugié ONU à 17 ans et fils de parents Portugais, Antoine Pinto arrive en Belgique. Il y suivra une éducation artistique à ‘l’Académie des Beaux-Arts’ à Liège qu’il finance en travaillant derrière les fourneaux de différents restaurants. . En 1976, il ouvre son premier restaurant dans deux maisons d’ouvriers jointes par une paroi en verre. En 1980, Antoine Pinto devient par la grâce du Guide Besser, confrère allemand du Gault et Millau, l’un des cent meilleurs cuisiniers d’Europe centrale. S’il séduit les gourmets par sa cuisine, il n’en demeure pas moins artiste dans l’âme et architecte d’intérieur de par sa formation.
Il a mené de front ses deux passions et a signé une centaine de projets : le légendaire Alcantara Café à Lisbonne, Espaço Lisboa, Dock’s Café, Pakhuis, La Quincaillerie, Pasta Commedia, Genval les Bains, Mundo Pain, l’Ostend Queen, Le Gavius mais aussi le lobby lounge de la Clinique Saint-Michel, le tout nouveau  » Un jour à Peyrassol « situé au Châtelain à Bruxelles, et bien sûr les deux Belga Queen. Antoine Pinto cherche sans cesse le défi à travers les espaces historiques ou présentant des caractéristiques uniques.

Un homme touchant et talentueux dont le parcours en surprendra ou motivera plusieurs d’entre vous….

  • L’excellence by Audi Part.1 : Antoine Pinto, créateur d’espace

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Etv 142297 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines