Editions J'ai lu
Nombre de pages : 413
Genre : bit-lit
Date de parution : 10 novembre 2010
Titre VO : Dead in the Family
Date de première parution : 4 mai 2012
Achat : Amazon
Ma note : 4.5/5
Mes chroniques :
Cf bas d'article
Synopsis : (surlignez pour voir le texte)
Encore affectée par la mort de sa cousine fae, Sookie rencontre d'autres problèmes : l'arrivée du créateur d'Eric, un Romain de l'Antiquité , accompagné du tsarévitch Alexis Romanov, sauvé des Bolchéviques, mais vampire...
Mon avis :
Je sais que pas mal n'ont pas vraiment apprécié ce tome-ci de Sookie, beaucoup l'on trouvé mou et inintéressant...
Connaissant désormais assez bien la plume de l'auteure, je sais à quoi m'attendre avec elle et j'avoue d'ailleurs avoir un gros faible pour celle-ci (écriture hein ! Pas auteure ;D)
Il fût un temps, plus jeune, durant lequel je lisais des livres dans lesquels on y contait simplement la vie des gens. Pas facile à expliquer ce que je veux vous dire mais dans ces livres, il n'y avait pas d'action, c'était la vie.
Ce tome-ci me rappelle un peu ce genre de livre. Nous revoilà à Bon Temps, aux côtés de Sookie... On va découvrir pas mal des conséquences de ce qu'il s'est passé dans les tomes précédents. Il y a peu d'action bien qu'il y ait une trame intéressante derrière, l'auteure se fixe plus sur les personnages, leurs relations et leurs ressentis.
Il s'agit bien ici d'un tome de transition, Charlaine faisant le point sur ce qu'il s'est passé et nous laissant entrapercevoir de nouveaux petits désagréments.
J'ai également apprécié ce tome car l'on en apprend plus sur Eric (Eriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic <3) et sur Bill. Ma curiosité est enfin satisfaite et j'avoue avoir été perplexe par certaines choses qui arrivent ou qui se sont passés dans leurs longues vies...
J'ai toujours adoré Sookie et son caractère un peu à part : naïve, gentille, polie tout en étant à part... Je me suis tout de suite prise d'amitié pour cette charmante jeune femme et j'ai aimé son évolution. Elle m'a surprise dans ce tome, en bien, mais elle garde ce petit côté naïf que j'apprécie tant.
Le seul reproche que j'ai à faire n'est pas sur le roman mais sur "l'éditeur" qui a désormais décidé de reprendre les noms d'origine. D'accord, il n'y en a pas des masses qui changent mais on s'y était tellement bien habitué qu'il faut se réadapter, surtout en ce qui concerne les personnages !!
Un tome 10 vraiment plus qu'agréable à la lecture. Je suis heureuse d'être retourner à Bon Temps, d'avoir retrouver Sookie (et Eric, cela va de soi).
Peu d'action et pourtant l'histoire m'a tout de même captivé. L'auteure fait le point sur les conséquences des précédents opus en nous faisant bien sentir que de nouveaux petits soucis risquent de survenir.
Une lecture que j'ai apprécié, hâte de me faire le tome 11.
Challenges :
Chroniques de la série :
Quand le danger rôde
Disparition à Dallas
Mortel corps à corps
Les sorcières de Shreveport
La morsure de la panthère
A touch of dead
La Reine des vampires
La conspiration
Pire que la mort
Bel et bien mort