Magazine Culture

Track / Filth and Splendour - Lazer birds EP

Publié le 07 juillet 2012 par Djaroy

Tandem de DJs reconnus de la scène tech house londonienne, Filth and Splendour sortent tout juste leur EP intitulé « Lazer Birds ». Habitué des plus grands clubs londoniens et des meilleurs spots de clubbing internationaux, le duo composé par Oli Cassidy et James Trystan se montre particulièrement productif et créatif ces derniers temps. Il faut croire que les labels Ministry of Sound et Twisted Frequency ont bien choisi leurs poulains, car après le très bon remix de « Sophie needs a Ladder » du célèbre Deadmau5, ce nouvel EP est déjà, au delà d’une promesse éphémère, une belle confirmation.

Filth and Splendour – Lazer Birds EP [Acheter l'EP]

Track / Filth and Splendour - Lazer birds EP
 Filth and Splendour – Lazer Birds (Original Mix)
Track / Filth and Splendour - Lazer birds EP
 Filth and Splendour – Lazer Birds (Konektiv Edit)
Track / Filth and Splendour - Lazer birds EP
 Filth and Splendour – Lazer Birds (Parma Elletronica Deconstruction)


Track / Filth and Splendour - Lazer birds EP
Track / Filth and Splendour - Lazer birds EP

« Lazer Birds » signe donc la montée en puissance de Filth and Splendour. Le morceau dérivé sous trois versions, Original mix, Konektiv edit et Parma Elettronica Deconstruction, donne tout simplement des frissons. Comme le suggérait leur ancien single « Drop beats and not bombs », le talent de Filth ans Splendour réside indéniablement dans la gestion de l’intensité et des couleurs. « Lazer Birds » distille une envolée parfaitement maitrisée d’une rythmique névrosée et mélodique. Une atmosphère caverneuse et dansante traverse les trois morceaux du EP. Avec l’original mix, les DJs favoris de Soho offrent un beat subtil et ravageur. La ligne de basse est incessante, puissante et progressive. A la poitrine et aux tympans « Lazer Birds » (Original mix) frappe comme un générique à la David Fincher.

« Konektiv » est plus chaleureux, moins oppressant. Les chœurs et les nuances plus voluptueuses en sont la principale raison. Un répit vite oublié avec « Parma Elletronica Deconstruction ». Retour à une ambiance urbaine et mécanique avec cette variation moins originale mais tout aussi efficace.

Un EP bref mais intense.  Et si ce n’est pas encore la gloire, « Lazer Birds » est bien le signe d’une maturité acquise pour Filth and Splendour.

PLUS D’INFOS
http://www.myspace.com/filthandsplendour
http://soundcloud.com/filth-splendour
https://www.facebook.com/filthandsplendour
https://twitter.com/filth_splendour
http://www.youtube.com/filthandsplendour


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Djaroy 777 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines