Magazine Environnement

Avec CitéGreen, les abonnés Vélib’ sont récompensés par du pouvoir d’achat !

Publié le 10 juillet 2012 par Erwan Pianezza

Lancé en Février 2012, le site www.citegreen.com propose à ses adhérents de gagner des points en réalisant des actions favorables à l’environnement. Les points sont convertibles contre des cadeaux ou bons de réduction exclusifs auprès des 25 partenaires récompense tous engagés pour le développement durable ou la culture.  Premier programme de récompense de éco-gestes en France, citegreen vient d'annoncer un partenariat avec Vélib’ à Paris, qui a pour objectif d’encourager l’utilisation de ce mode de transport doux. Désormais chaque trajet en Vélib’ permettra aux abonnés de gagner des points qu’ils pourront convertir ensuite contre des cadeaux et bons de réduction exclusifs.

Rouler en Vélib’ ça rapporte!

 CitéGreen étoffe son offre en proposant aujourd’hui à ses adhérents de récompenser leurs trajets en Vélib’. Ainsi, pour chaque déplacement à Paris en vélo en libre-service, CitéGreen créditera le compte de ses utilisateurs de 1 point toutes les 3 minutes d’utilisation soit 10 points pour un trajet de 30 minutes.

Les points accumulés pourront ensuite être échangés contre des bons de réduction exclusifs ou des cadeaux auprès de marques partenaires du programme engagées pour le développement durable. Par exemple au bout de 5 trajets réalisés en Vélib’, un utilisateur pourra obtenir une VOD gratuite sur CanalPlay. CitéGreen développe également des partenariats avec les commerces ou enseignes « verts » de proximité qui permettront aux utilisateurs d’obtenir des bons de réduction chez leurs commerçants de quartier. Par exemple, pour une semaine et demie d’utilisation de Vélib’, les abonnés profiteront d’un bon d’achat de 10 Euros chez Filambule, une boutique de créateurs de mode équitable du 2ème arrondissement de Paris. Seuls les abonnés Vélib’ titulaires d’une carte Vélib’ ou d’un pass Navigo pourront profiter de ce système de récompense.

A partir de septembre 2012, CitéGreen organisera des challenges ludiques autour de l’utilisation du Vélib’, en attribuant des « badges virtuels » en fonction des points gagnés et des récompenses particulières aux meilleurs utilisateurs du service. Ces challenges s’inscrivent au cœur de la logique d’incitation du programme.

A travers ce partenariat, CitéGreen souhaite encourager l’utilisation du vélo dans la capitale et contribuer ainsi à la diminution du bilan carbone des trajets des parisiens.

Développer l’utilisation des transports doux pour réduire l’empreinte carbone des citoyens

A travers ce partenariat avec Vélib’, CitéGreen s’adresse à un grand nombre d’utilisateurs (226 000 abonnés) lui permettant de poursuivre sa mission d’information et de pédagogie autour des autres gestes quotidiens ayant un effet bénéfique sur l’environnement. Pour CitéGreen l’enjeu est donc de convaincre la majorité des citoyens pour que les comportements collectifs aboutissent à des résultats concrets.

CitéGreen souhaite décliner ce type de partenariat avec d’autres villes en France ayant mis en place un système de vélos en libre-service. Des discussions sont déjà engagées avec certaines d’entre elles, et d’autres collectivités locales pourraient rejoindre le dispositif d’ici quelques mois.

Aujourd’hui le programme récompense 2 types d’éco-mobilité : l’auto-partage et l’utilisation de Vélib’ à Paris. CitéGreen souhaite aller plus loin en récompensant bientôt l’utilisation des transports en commun ou encore du train.

Pour CitéGreen, la récompense de l’utilisation des transports doux, et des transports propres plus largement, est une priorité. L’objectif de CitéGreen, outre diminuer le bilan carbone des trajets, est de faire connaître et promouvoir des alternatives viables et fiables à l’utilisation individuelle des voitures.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Erwan Pianezza 53382 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte