Magazine Culture

En piste avec "circus", le nouveau projet de calogero et de stanislas.

Publié le 11 juillet 2012 par Guillaume @influencelesite

      

Après quatre albums au sein des Charts au cours des années 90’s, Calogero se lance dans une nouvelle aventure et un nouveau défi : CIRCUS, un groupe à l’image des all-stars band*. Il s’est entouré de Stanislas et de Philippe Uminski, amis de longue date qui ont collaboré ensemble sur leurs albums respectifs. Plus une note féminine avec la présence de deux musiciennes : Karen Brunon et Elsa Fourlon, qui ont accompagnent divers artistes durant plusieurs années (comme Aznavour, Daho, Jenifer, Voulzy ou Vanessa Paradis). En tout, cinq musiciens et chanteurs touche-à-tout… et une chèvre ! (A moins qu’elle ne soit présente que pour les besoins de la photo ! Bon OK, je me cache dans ma tanière pour une blague aussi misérable.)

« Chanteur solo c’est super, mais de revenir en groupe et d’avoir des copains, il y a un côté famille, il y a un côté cirque », expliquait Calogero au micro de RTL.

L'album propose des titres basés sur l’imagerie du cirque, les relations humaines et les vicissitudes de la vie. Les textes sont signés notamment par Jean-Jacques Goldman, Marc Lavoine, Benjamin Biolay et Dominique A.

CIRCUS dévoilera son univers circassien dans l’album éponyme qui paraîtra le 12 novembre 2012. Pour le moment, précipitez-vous sur le premier extrait "Sur Un Fil". Le clip met en scène un funambule et chacun des membres qui s’exprime au travers de son instrument de prédilection.

* All-stars band : formations éphémères ou pas, où des musiciens actifs dans des groupes à grande notoriété s'associent pour jouer ensemble le temps d'un album ou de quelques concerts, à l’image de The Good, the Bad and the Queen (depuis 2007), avec Damon Albarn (Blur, Gorillaz), Simon Tong (The Verve), Paul Simonon (The Clash) et Tony Allen (Fela Kuti).



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guillaume 54300 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine