Magazine Côté Femmes

Colin à la Florentine

Par Guven

Bonne fête aux Pascal(e)s !

Je croyais en tenir une, mais je ne verrai pas ma Pascale (ma soeur) en ce week-end de Pâques puisqu’elle a pris quelques jours de vacances. Dommage, j’aime assez lui faire la fête…même si ça fait cloche.

ce samedi :
-colin à la Florentine*
-pommes de terre Dauphine
-feuilles de chêne
-mousse au chocolat à l’orange

Colin à la Florentine

Ingrédients :
pour 4 personnes
-4 morceaux de colin (sans peau)
-750grs d’épinards en branches surgelés
-150ml de vin blanc sec
-1 petit oignon
-1 c. à s. de beurre
pour la sauce Mornay
-25gr de beurre
-25gr de farine
-1/2 litre de lait
-40gr de gruyère ou de parmesan
sel/poivre

Préparation :
Verser les épinards en branches dans une casserole. A feu doux, les faire décongeler. Les égoutter. Les faire sauter à la poêle dans 1 c. à s. de beurre. Saler et poivrer. Réserver au chaud.
Préparer la sauce Mornay en faisant fondre le beurre dans une petite casserole. Y verser la farine et cuire quelques minutes (sans faire prendre couleur). Verser ensuite le lait en fouettant. Saler et poivrer, puis sans cesser de remuer, porter à ébullition. Réduire le feu au minimum et laisser mijoter 30min. Passer au tamis. Si la sauce est trop épaisse, l’allonger de quelques cuillères à soupe de lait. Hors du feu, ajouter délicatement le fromage à l’aide d’une cuillère (sans trop mélanger).
Faire fondre 1 c. à s. de beurre dans une poêle. Y faire cuire, 2min à feu doux, l’oignon coupé en rondelles. Ajouter le vin blanc. Porter à ébullition. Placer les morceaux de colin dans la poêle. Saler et poivrer. Couvrir et cuire à feu vif le temps nécessaire.
Servir le poisson sur un lit d’épinards en l’arrosant généreusement de sauce Mornay.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guven 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte