Magazine Bons plans

The All American Rejects à Lisbonne

Publié le 16 juillet 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Le rock alternatif dans le monde ne peut se trouver dans un pire état de crise. Tout le bon qui résonna sur les radios, aujourd’hui n’est plus qu’un souvenir. Quand il y avait toutjours de l’espoir dans le rock, dans sa capacité de changement et son attitude sur les ondes, nous arriva la vague de Britney Spears, Rihanna, Justin Bieber et Lady Gaga, et il n’y a simplement plus d’espaces dans les moyens de communication pour le bon rock. Avec les années quatre vingt dix, toute le scène de rock indépendant et alternatif explosa, et tout le monde connut des groupes qui étaient probablement condamnés à l’oubli sauf pour Nirvana, Smashing Pumpkins, Pearl Jam, Radiohead, et tous les autres groupes qui emplirent MTV avec leur son “bizarre” pour une époque dominée par le hard rock moins populaire et le hair métal.

all-american-rejects-lisbonne

Après les années quatre vingt dix, comme une guerre qui laissa de nombreux morts, blessés et dommages collatéraux , on nous vendit un autre faux espoir: les Strokes. Le 30 Juillet 2001, seulement quelques mois après l’attaque terroriste sur le World Trade Center de New York, il sortit son premier album “Is This It», qui choqua tout le public rocker. Enfin, revenait le bon rock aux MTV, dans les vidéos et dans la vie quotidienne. Le premier lancement de The Strokes était sans doute un hymne au meilleur du rock underground, un hommage à New York d’un son du passé, se dirigeant vers l’avenir. Influencé par The Velvet Underground, Iggy Pop, Television, et le meilleur Post Punk anglais, Julian Casablancas et ses collègues réussirent à faire vibrer le monde entier et surtout, remettre New York dans la stratosphère mondiale de la musique. Bien sûr, l’attention a également été mise sur cette ville à cause des calamités du 11 septembre, mais The Strokes portait un drapeau d’un nouvel espoir. Avec eux, Interpol, Yeah Yeah Yeahs, Stellastarr *, Elefant, tous les groupes de New York a promettaient le changement après la catastrophe. Certaines revues appelèrent ce moment particulier de changement de début de siècle, la «New Rock Révolution”. Mais rien de tout cela ne dura vraiment, l’espoir disparut, et la mauvaise qualité de la pop envahit le monde entier.

Un groupe d’alors, est sans aucun doute The All American Rejects. Ce groupe alternatif est pour des gens aux nobles sentiments, au visage bien propre et rasé, les vêtements à la mode et la saine croyance en un rock modéré pour tous les âges. Le son de The All American Rejects se place entre le emo, le punk pop, et le pop de radio de village perdu dans lequel beaucoup d’adolescents sont convaincus que The All American Rejects n’est pas du rock n roll et, au contraire, commencent à écouter Motorhead. The All American Rejects sera à Lisbonne ce 21 Juillet. Pour plus d’informations, visitez ce site : http://www.allamericanrejects.com/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte