Magazine Culture

Fellini felin, rencontre

Publié le 16 juillet 2012 par Acrossthedays @AcrossTheDays

fellini felin copie FELLINI FELIN, RENCONTRE

Je vous avais déjà parlé de Fellini Félin lors d’un atweekend. Je l’avais comparé à The XX, pour ses rythmes doux mais entrainants. Son style particulier m’a poussé à en savoir plus sur lui. La chose incroyable de cette histoire, c’est qu’après avoir écouté et aimé sa musique, je me suis rendue compte que ce garçon était une connaissance de mon ancien lycée, j’ai donc pu facilement entrer en contact avec lui. A l’occasion de la sortie de son nouveau morceau, le jeune homme nous parle de sa musique, ses influences, et ses futurs projets.

Fellini Félin, un nom porteur

Le jeune bordelais  tient son nom de son ancien groupe, il se produit désormais seul.

« Au début, « Fellini » était un groupe avec mon frère, ses amis, et moi, j’ai voulu garder ce nom en ajoutant « Felin » pour des raisons dont je ne me rappelle même plus »

En tout cas, le nom sonne comme quelque chose qui pourrait marcher, même si j’ai tendance à dire « Felin Fellini » avec maladresse.

 Qui est ce félin ?

Depuis son adolescence le producteur/DJ n’a monté quelques projets (Fellini, Aeropostale, Hervet-b) en groupe et en solo, avec ses influences techno et indie qui restaient les mêmes. D’ailleurs lorsque je veux lui parler de ses influences, le félin a du mal  à me sortir des artistes :

« On écoute tellement de musique maintenant, bien sur je pourrais te citer les classiques comme Deep Purple ou autres…, mais ma playlist est composée d’artistes tellement différents les uns  des autres . Cependant en ce moment j’écoute beaucoup James Blake, et mes petits préférés The Whitest Boy Alive, et Channel X. »

Gâteaux fait maison

D’autre part, j’étais intriguée par la si bonne qualité sonore de ses musiques, il m’a donc expliqué qu’il travaillait dans sa chambre avec un ordinateur et ses instruments. Un garçon finalement très débrouillard et autodidacte.

« Pour moi, faire ce genre de musique peut s’apprendre seul, ou avec des astuces que me donnes certains amis. Mais le principal moteur pour moi aujourd’hui reste internet ».

Effectivement en visitant son soundcloud, vous jugerez que le producteur/DJ mise plutôt sur la qualité que sur la quantité…

Et après…

Pour ses projets Fellini Félin, continue de créer de la musique et de croire un tout petit peu en ses rêves…

« Bien sur qu’un jour j’aimerais vivre de ma musique, mais je garde les pieds sur terre … Je suis déjà content d’avoir une passion et de pouvoir la partager ».

Enfin, il me dit qu’il aime surtout se produire dans des clubs.  Fellini Félin a l’occasion de mixer dans le club bordelais l’Iboat, (où plusieurs grands noms de l’électro actuel sont déjà passés : Erol Alkan, Pleasure Kraft., Chapelier Fou, Actress..)

« Mixer dans un club, c’est les moments que je préfère dans ce que je fais, un moyen de communiquer avec les personnes directement via ma musique».

Vendredi dernier est sortie sa dernière track « macadam » en collaboration avec un autre artiste bordelais, Dorian & the Dawn Riders. Ce dernier titre prouve que Fellini Félin a vraiment su créer sa propre touche, avec un style qui le démarque. Ses mélodies marquantes laissent promettre de futures bonnes sessions musicales…

Avec des années d’entrainement le jeune homme se fait les armes nécessaires pour, peut être un jour, affronter les démons de l’industrie musicale … Ou tout simplement évoluer et continuer à faire ce qu’il aime.

Retrouvez le félin sur :

Facebook et bien sûr Sound Cloud.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Acrossthedays 8489 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines