L’oeuf représente l’un des principaux allergènes chez l’homme.
Comme beaucoup d’autres allergènes alimentaires, l’oeuf est très présent dans les préparations alimentaires, et souvent de manière masquée. De plus, la lecture des étiquettes n’est pas toujours évidente.
Il est donc très souvent plus facile de créer ses propres desserts, que de les acheter dans le commerce, car les ingrédients sont connus !
Cette allergie aux oeufs beaucoup plus présente chez l’enfant que chez l’adulte, n’empêche cependant pas d’être gourmand. Découvrez une liste de recettes de desserts sans oeufs. Vous y trouverez certainement votre bonheur.
Quelques recettes de desserts sans oeufs que vous pouvez trouver sur Cakes and Sweets :
-
Le crumble aux pommes est un délicieux dessert, rapide à faire.- Un délicieux sablé aux fraises, aux framboises et à la lavande !
C’est une association originale dans laquelle la lavande parfume délicatement le sablé et se marie à merveille avec les fruits rouges…
- Ces sablés au chocolat et fleur de sel sont absolument parfaits! Délicats, forts en chocolat et fondants en bouche.
- Le sorbet à la fraise pour vous rafraîchir tout l’été !
- Cette panna cotta sauce Carambar est une recette à faire avec vos enfants. Ils vont adorer et se faire une joie de déballer les carambars en vous saoulant de blagues… totalement carambarrées !!!
La tuile craque, le nappage fond, la panna cotta rafraichit et c’est léger… quand même !
- Pas besoin de rester concentrée sur sa casserole … ce riz au lait concentré sucré à la vanille est un dessert qui se cuit tout seul ! 10 min et le tour est joué !
- Un pain d’épices tout miel et sans oeufs pour 100% de plaisirs.
Le pain d’épices et sa couleur chaude, son parfum envoûtant, sa texture fondante et aérée, c’est tout un voyage de saveurs en une bouchée.
-
Voici la reine de l’été : la confiture de fraises !Fruitée, généreuse et sucrée, elle fait le bonheur de toute la famille !
- Une gelée de pommes, cannelle, quatre-épices qui réveille les papilles… Victime de son succès, cette petite gelée se consomme toute l’année.
De manière générale découvrez toutes les recettes de confitures, gelées et compotes de fruits de saison, qui ne sont jamais composées d’oeufs.
Durée de l’allergie ?
Cette allergie disparaît chez l’enfant, vers l’âge de 6 ans. Mais elle peut également durer toute la vie… A lire à ce sujet cet qui traite d’un possible traitement de désensibilisation chez l’enfant : Bientôt la fin du calvaire pour les allergiques à l’œuf ?