Magazine Culture

[Chronique] Succubus Nights - Tome 2 de Georgina Kincaid de Richelle Mead

Par Akasha580

http://photo.goodreads.com/books/1327655400l/10471331.jpgEditions Milady 

Genre : Bit-lit 

Nombre de pages : 480

Date de sortie : le 8 juillet 2011

Titre VO : Succubus On Top 

Date de première parution : le 1 janvier 2008

Goodreads 

Achat : Amazon 

Ma note : 4.25/5

Chroniques des tomes précédents : 

Succubus Blues 

Synopsis : 

L'amour, ça fait mal. Et nul ne le sait mieux que Georgina Kincaid, à qui il suffirait d'embrasser son petit ami pour le vider de sa force vitale. Car Georgina est un succube, un démon qui tire son pouvoir du plaisir des hommes. C'est vrai qu'il y a des compensations plutôt sympas : elle peut changer de corps à volonté et elle est immortelle. Mais ne pas pouvoir roucouler avec le seul homme qui l'accepte comme elle est, c'est trop injuste ! Dans la librairie où elle travaille, c'est aussi un peu chaotique. Son collègue Doug a un comportement pour le moins étrange et Georgina soupçonne quelque chose de bien plus démoniaque qu'une overdose d'expressos. Et voilà que son meilleur ami immortel, un incube irrésistible, l'appelle sur une mission de séduction plus que délicate. Une fois encore, Georgina va devoir remuer le ciel et l'enfer, et vite !

Mon avis : 

Comment commencer ma chronique ? Telle est ma question... 

Ce livre trône dans ma PAL avec ses deux compagnons suivants depuis un petit moment et si je n'avais pas promis à Justine, une copinaute, de me le faire, je pense que je m'en serai très certainement voulu plus tard. 

Bastien est un très bon ami de longue date de Georgina et elle va devoir l'aider dans une certaine affaire. En parallèle, elle va devoir aussi gérer les petits soucis qui se posent à son travail, tout comme ceux de sa "vie privée". 

Pendant une bonne partie du livre, je me suis demandée si Georgina avait réellement l'âge qu'elle prétendait avoir et si elle était réellement succube. La Raison ? Elle ne fait pas assez travailler sa tête et/ou joue trop à l'autruche. Sans entrer dans les détails, je peux vous affirmer que l'on comprend facilement, dès les cent premières pages, une certaine possibilité concernant les petits soucis de Doug.

Et avec mille années derrière soi, elle  ne devrait pas non plus tomber des nues concernant ses émotions et ses relations !

Pourtant, au fil de ma lecture, quelque chose s'est produit, une sorte de déclic. L'univers mis en place, déjà tant apprécié dans le tome 1, m'a à nouveau happé à tel point que je ne l'ai plus lâché.

J'ai adoré être aux côtés de Georgina, la suivre dans les petits problèmes ou même les plus gros.

Deux histoires bien distinctes, trois devrai-je même dire, car il y a également sa relation "amoureuse", qui sont exploitées avec grand brio et très finement.

Pour l'une d'elle, je me doutais le dénouement car cela m'a semblait évident (pour ceux qui l'on lu, l'affaire avec Bastien ;D), pour l'autre, je me doutais bien de certaines choses et pour sa relation, je suis restée bouche bée à la fin du livre.

L'action est bien présente, on ne s'ennuie pas et il y a également la façon dont sont traitées les différentes relations...

Pas facile pour un simple humain de comprendre le besoin des succubes et pourtant malgré cette tension entre les deux, on ne peut qu'avoir notre petit coeur qui palpite. C'est une histoire magnifique, intense et l'on ne peut que se demander où cela va aboutir.

C'est touchant !

Je ne me suis pas ennuyée lors de cette lecture, comme je le disais précedemment, j'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal à lâcher prise car l'auteure a une plume merveilleusement entraînante, qui nous tient en haleine. Certaines révélations ou actions ont été ponctuées par des "Oh!" tellement je ne m'y attendais pas et ce malgré le fait que j'avais des doutes sur le dénouement.

On veut véritablement en savoir plus. Une chose que j'ai également énormément apprécié est le fait que l'on en apprend un peu plus sur le passé de Georgina.

Si ce second tome n'est pas un coup de coeur car j'ai trouvé au début Georgina un peu trop agaçante, j'ai ensuite été totalement conquise autant par les différentes histoires, que par les personnages et leurs relations ainsi que par la plume de Richelle Mead.

Le dénouement est assez simple à découvrir et pourtant l'auteure arrive tout de même à surprendre en cours de route ! 

Le tome 3 est donc déjà dans ma PAL et j'espère le lire sous peu !  

Challenges

Bit-lit 2012 (logo 6)jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Akasha580 5531 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines