Magazine Cuisine

Crème yaourt au chocolat blanc et fruits rouges

Par Anne Onyme
Crème yaourt au chocolat blanc et fruits rouges
Ils arrivent dans 1 heure... Rien n'est prêt ou presque. J'ai le dessert qu'il vous faut pour cet été, la recette sympa, facile, réalisable en 10 minutes et qui fait son petit effet quand on l'apporte à table.
Dans le frigo, il suffit d'avoir 3 yaourts. Dans le placard, une tablette de chocolat blanc et au marché - ou fraîchement cueillies dans le jardin pour les chanceux - quelques fraises et des framboises. Mais vous pouvez tout aussi bien les remplacer par les fruits rouges de votre choix : myrtilles, cassis, groseilles, fraises des bois... ou des abricots.
L'idée de ce yaourt au chocolat blanc est venue d'un yaourt de bébé que j'avais acheté pour Melle kid. Et de façon concomitante, j'avais pu découvrir une version de yaourt au chocolat blanc d'Esterelle pour Régal qui m'a vraiment beaucoup inspirée. Pour une version encore plus gourmande, j'ai ajouté un peu de coulis de fraises dans le fond des pots.
Quand le chocolat sera fondu, je vous conseille d'attendre entre 5 à 8 minutes avant de l'incorporer dans le yaourt. Le chocolat doit être encore suffisamment liquide mais pas trop chaud : ainsi vous éviterez un choc thermique entre les deux ingrédients qui pourraient donner une consistance un peu grumeleuse au mélange.
Pour les yaourts, j'utilise ceux enrichis d'une touche de crème. J'aime beaucoup ceux des 2 vaches, les Fameuh nature : ils sont doux, très onctueux et donnent une excellente texture à ce dessert.
Crème yaourt au chocolat blanc et fruits rouges
Crème yaourt au chocolat blanc et fruits rougesPour 4 gourmands ou 6 raisonnables personnes
345 g de yaourt nature enrichi à la crème
150 g de chocolat blanc
4 cuillères à soupe de coulis de fraises (facultatif mais encore plus sympa avec !)
120 g de fruits rouges au choix (fraise, framboise, cassis...)
Préparation, cuisson et service.
Casser le chocolat blanc en morceaux et le faire fondre au bain-marie. Laisser refroidir quelques minutes et l'incorporer dans le yaourt à l'aide d'un fouet. Quand le mélange est homogène, répartir la préparation dans des coupelles préalablement remplies du coulis de fraises. Placer au réfrigérateur pendant 45 minutes (mais plus, il n'y a pas de souci. Cela peut être le temps du dîner).
Au moment du service : mélanger les fruits, les détailler en quartiers si nécessaire puis les disposer sur les crèmes yaourt au chocolat blanc. Servir de suite.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anne Onyme 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines