Magazine Cuisine

Moules à la thaïlandaise

Par Elvira

Nous sommes de grands amateurs de moules à la maison et dès que les beaux jours reviennent, nous en achetons très souvent. Cette recette est un délice à condition d'aimer les saveurs citronnées, bien présentes.
Ingrédients pour 4 personnes
- 1 kg de moules
- 1 cuillère à soupe d'huile de sésame
- 3 échalotes finement hachées
- 2 gousses d'ail finement hachées
- 1 tige de citronnelle (racine)
- 2 feuilles de lime kaffir
- 2 cuillères à soupe de coriandre fraîche hachée
- zeste d'1 citron vert coupé en fins bâtonnets
- 2 cuillères à soupe de jus de citron vert
- 300 ml de bouillon de légumes chaud
- feuilles de coriandre
- quarts de citron vert
Préparation
Bien laver et gratter les moules sous l'eau froide courante en ayant soin d'éliminer les fils. Égoutter soigneusement et réserver.
Chauffer l'huile dans un wok ou une grande sauteuse. Ajouter les échalotes et l'ail hachés. Faire sauter à feu vif jusqu'à ce que les échalotes soient transparentes.
Écraser la tige de citronnelle à l'aide d'un petit marteau de cuisine ou d'un rouleau à pâtisserie. Ajouter au wok, ainsi que les feuilles de lime kaffir, la coriandre hachée, les bâtonnets de zeste et le jus de citron vert.
Ajouter les moules et arroser avec le bouillon. Couvrir et laisser cuire à feu vif pendant 3-5 minutes, ou jusqu'à ce que les moules commencent à ouvrir, en secouant le wok de temps en temps pour répartir la chaleur.
Retirer les moules du wok à l'aide d'une écumoire et les répartir dans des bols ou des assiettes creuses.
Faire bouillir le jus de cuisson jusqu'à ce qu'il réduise un peu. Éliminer la citronnelle et les feuilles de lime. Arroser les moules avec le jus. Garnir avec des feuilles de coriandre et des quarts de citron vert. Servir sans attendre, avec du pain grillé.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elvira 398 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte