Magazine Cuisine

J'adoooooooore mon job !

Par Neness
Salut, salut !
Un petit moment que je ne suis pas passée par là mais c'est en quelque sorte pour la bonne cause : déjà j'ai pris quelques jours de vacances à la montagne au 15 aôut, un peu de repos avant..... d'aller bosser !! Et oui j'ai trouvé un boulot dans mon nouveau domaine de compétences yeaaaaaaaaaah !
J'adoooooooore mon job !
Je travaille donc en tant que pâtissière (oui, oui, ni commis ni aide !) dans une boulangerie-pâtisserie. J'ai déjà fait ma première semaine et cela s'est vraiment trèèèèès bien passé.
Le patron est pâtissier également donc je travaille avec lui, je suis un peu sa seconde. Il y a aussi un apprenti (que je vais rencontrer la semaine prochaine).
Je fais des journées de 6h30 à 13h30, autant dire que ce n'est pas le bagne (j'ai même le droit d'arriver jusqu'à 7h).
Le patron est très correct tant au niveau des horaires, du salaire, l'ambiance au travail, le boulot en lui-même. J'ai le droit à un petit café tous les matins (what else ?) à la pause, un sandwich par jour.
Côté boulot, je touche à tout : tartes fines, tartelettes, flan, petits gâteaux, viennoiseries - oui il fait aussi des vrais croissants et pains choco !! -, sandwichs, montage d'entremets, déco, macarons, etc.
Pendant cette toute première semaine, le patron m'a dit qu'il me faisait confiance et qu'il croyait en moi, en si peu de temps !! c'est que je ne dois pas m'en sortir mal ^_^
Franchement je n'aurais pas pu rêver mieux, ça me change vraiment de mon stage (hmm hmm). Là je vais travailler avec plaisir sans avoir peur de ce qui allait m'arriver dans la journée.
Bref. J'adoooooooore mon job !
--- © La pâtiss' de Neness

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Neness 606 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte