Magazine Cuisine

Cake poulet, mimolette & courgette

Par Dey

Les cakes salés c'est l'idéal pour les restes : on fait une pâte à cake salé on y ajoute les restes du frigo et zou au four. Et voilà un plat vite fait bien fait à servir avec une petite salade verte ou pour l'apéritif coupé en dés. Après un poulet rôti et une salade arc en ciel il me reste pile poil les ingrédients pour ce cake salé du guide cuisine d'août 2011.
Cake poulet, mimolette & courgette
Cake poulet, mimolette & courgettePour 1 moule à cake : 150g de reste de poulet, 130g de beurre mou, 80g de mimolette, 1 courgette, 250g de farine, 4 œufs, 1 sachet de levure chimique, sel, poivre, muscade, poivre

  • Laver et couper la courgette en petits dés. La plonger 1 min dans de l'eau salée bouillante. Égoutter et laisser refroidir sur du papier absorbant.
  • Couper le poulet en dés et râper la mimolette
  • Dans un saladier mélanger la farine, la levure, le sel, le poivre et la muscade. Incorporer 1 à 1 les œufs puis le beurre mou et la mimolette.
  • Saupoudrer légèrement les dés de courgette de farine et les ajouter à la pâte avec les morceaux de poulet.
  • Verser la préparation dans un moule beurré et fariné s'il n'est pas en silicone et enfourner dans un four préchauffé à 180°C pendant 45 min.
  • Laisser reposer à température ambiante puis découper!

Couper en tranches et enfermer dans des sacs de congélation, les cakes salés supportent très bien la congélation. Il vous suffira de laisser décongeler au frigo une nuit et votre dîner ou apéro du lendemain sera prêt!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dey 2578 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte