Magazine Cuisine

Dessert de gourmands aux 2 chocolats

Par Sucregourmand

Choco addict 2

Avis aux amateurs exclusivement, ce dessert est composée à 100% de chocolat ! Quelques quenelles de ganache tout simple et dessous un merveilleux fondant au chocolat divin. A déguster le soir, calé dans le canapé devant un bon film... La recette est pour 2 personnes.

Temps de préparation : 30 minutes

Temps de cuisson : 20 minutes

Pour la ganache :

- 80g de chocolat noir

- 80g de crème fleurette

Choco addict 4

Pour les fondants :

- 80g de chocolat au lait

- 30g de farine

- 1 oeuf

- 30g de purée d'amande complète

- 50g de crème liquide

- 1 pincée de sel

- 15g de sucre

Pour la ganache, couper le chocolat en morceaux, les mettres dans un bol. Faire chauffer la crème puis la verser sur le chocolat en 2 fois en mélangeant bien à chaque fois. Mettre au frigo couvert de papier film pendant au moins 1h.

Pour les fondants, faire fondre le chocolat dans une casserole à feu moyen avec la purée d'amande, le sel et la crème. Une fois le tout bien fondu, verser dans un bol, ajouter le sucre, l'oeuf et la farine. Bien fouetter. Beurrer les ramequins, verser la préparation dedans et faire cuire au bain-marie 20 minutes maximum à 160°C. Laisser refroidir. Dresser 2 quenelles de ganache dessus et ajouter des gros copeaux de chocolat (que j'ai oublié !).

Choco addict 3


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sucregourmand 193 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte