Magazine Cuisine

Inspiration aloo gobi

Par Ameliepieron
Inspiration aloo gobiInspirée par une recette d'aloo gobi dans un livre de cuisine indienne, j'ai eu envie pour cette recette de faire chauffer mes épices avant de les intégrer à mon mélange cru.
Délicieusement croquant et parfumé.
Le chou-fleur est l'ami des épices, c'est un fait. Pour 2 à 4 personnesDans une poêle, mettre à  chauffer 2 cuillères à soupe d'huile de tournesol, une fois que celle-ci est chaude, ajouter 1 cuillère à café de graines de moutarde, 1 cuillère à café de graines de fenouil et 1/2 cuillère à café de curcuma. Retirer du feu lorsque les graines de moutarde commencent à éclater.
Dans un saladier, mélanger :
1 chou-fleur détaillé en petites fleurs1 botte de coriandre ciselée2 grosses tomates juteuses et charnues1 gousse d'ail5 oignons verts hachés finLe zeste d'un citronUn morceau de gingembre frais haché (de la taille d'une belle gousse d'ail)Fleur de selPuis ajouter l'huile, les graines et le curcuma refroidis et mélanger. Cet aloo gobi revisité se conservera 2 ou 3 au frigo et fait partie des préparations idéales pour les boîtes à lunch.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ameliepieron 2855 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte