Magazine Cuisine

Mon premier wedding cake

Par Lilizinz


wedding cake
Chose promise, chose due...

Je vous avais parlé il y a quelques jours de la réalisation de ma toute première pièce montée américaine {wedding cake}, et bien comme promis, voici les photos!
Je rêvais depuis longtemps d'en réaliser une car je trouve ces wedding cakes tellement plus classes que nos traditionnelles pièces montées de choux!! Alors quand ma collègue m'a laissé entendre qu'elle aimerait que je lui fasse un gâteau pour son mariage j'ai sauté sur l'occasion!
Même si il y a quelques défauts, je suis plutôt contente du résultat que j'ai voulu chic et raffiné avec ses volants blancs et sa cascade de fleurs.

wedding cake3


Les volants, bien que longs à réaliser sont plutôt simples à faire! Voici un tutoriel en anglais, mais pour le coup l'image suffit...


wedding cake5
Les fleurs, quant à elles sont les seules à ne pas avoir été réalisé par mes soins, mais là il m'aurait vraiment fallut plus d'une journée!
Elles sont en vente chez Cerf Dellier qui propose de nombreux modèles de fleurs en pastillage mais également de la pâte à sucre à un prix très raisonnable ou encore des supports pour pièce montée!
Le site de Cerf Dellier ICI


wedding-cake6.jpg

Les figurines ont été réalisés en pâte polymère à l'image des mariés, et là çà m'a pris une bonne dizaine d'heures!!!... A devenir folle!!
Je me suis aidée pour leur réalisation du tutoriel des Folles Marquises ICI

wedding-cake4.jpg

Pour ce qui est de la composition du gâteau, je voulais vous donner les recettes mais dans la précipitation je n'ai rien noté... Rooo... Pas bien!!
Le gâteau qui se trouve à la base est une génoise fourrée de crème au beurre à la meringue suisse à la vanille et framboises fraîches, l'étage du dessus est fourré au chocolat et les deux derniers étages sont garnis de caramel et de poires! Au moins, çà a le mérite de laisser le choix aux convives!
wedding-cake2.jpg

Toutes mes excuses pour la qualité plus que médiocre de mes photos :(

A bientôt!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Par Sandy Cazes
posté le 08 août à 21:20

Mon premier wedding cake n'était pas si grandiose. Là je dis chapeau bas... Bravo!

A propos de l’auteur


Lilizinz 1214 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines