Magazine Concerts & Festivals

C’est vert mais juste : Festival We Love Green – les 14, 15 et 16 septembre à Paris

Publié le 04 septembre 2012 par Greencatsbabies @greencatsbabies
C’est vert mais juste : Festival We Love Green – les 14, 15 et 16 septembre à Paris

We Love Green 2012 – l’affiche

C’est une nouvelle fois dans le Parc de Bagatelle que s’installe l’édition 2012 du festival We Love Green. Seconde rentrée des classes après le mastodonte Rock-en-Seine, le nouveau venu s’est imposé en très peu de temps comme le festival de septembre le plus alléchant. On ne boudera donc sous aucun prétexte le plaisir de s’y rendre cette année encore. L’affiche (bio) de ces trois jours s’avère plutôt avenante, entre pop délicatement rockeuse, folk doucerette, new soul éclairée et electro au choix nonchalante ou lol-fi. Les accointances avec des goûts assez divers devrait se faire sans heurts :

14/09
NORAH JONESJAMES BLAKE • KINDNESS • DJANGO DJANGO (Programme détaillé : welovegreen.fr/vendredi-14-septembre/)

15/09
BEIRUT • CAMILLE • KLAXONS • LA FEMME • MICACHU & THE SHAPES (Programme détaillé : welovegreen.fr/samedi-15-septembre/)

16/09
HERMAN DUNE Plays “Mariage a Mendoza” • CHARLOTTE GAINSBOURG Stage Whisper avec Connan Mockasin • CODY CHESNUTT • BREAKBOT • ELECTRIC GUEST (Programme détaillé : welovegreen.fr/dimanche-16-septembre/)

Particularité du festival : son positionnement fort plaisant – que certaines mauvaises langues qualifieraient peut-être de bobo au delà du raisonnable, mais qu’on applaudit avec vigueur. C’est qu’ici on a construit les choses d’un point de vue aussi musical que lifestyle. Quand bien même seule nous importe la musique (tu parles…), ça change tout. On est vert, on est centré sur le “sensitif” dans une acception large, les enfants sont les bienvenus et le ton de la communication sent bon la douceur et la sérénité, la mesure et le plaisir non-coupable de vivre tranquillement d’excellents moments dans un état d’esprit mesuré et respectueux de l’environnement.

C’est donc avec des couronnes de fleurs sur les cheveux que l’on se gavera de douceurs durables au marché bio, tout en s’envoyant des Heineken (partenaire de l’événement) moins bio mais très vertes elles aussi ; qu’on ira faire un tour au pavillon Sensual City, aux expos Etapes Magazine, Re.Architecture et Courrier International / Fondation GoodPlanet ;  qu’on jetera un oeil aux projections du tipi Arte ; et qu’on laissera notre sautillante descendance se défouler (se déguiser, créer, jouer) dans l’espace Green Peas et ses ateliers…

En somme, We Love Green c’est un peu l’inverse du Hell Fest.
(sauterie pré-estivale tout aussi recommandable par ailleurs).

A noter que, quant au positionnement vert, vous retrouverez plus d’infos ici : welovegreen.fr/what-is-green/. Libre à tous de l’analyser, le critiquer, l’apprécier ou le mettre en cause… le mérite revient au festival d’insuffler une dynamique qui devrait – qui doit - faire école…

[+]


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Greencatsbabies 4979 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte