Magazine Cuisine

Gâteau de patate douce fourré de haricot azuki 红薯饼 hóngshǔ bǐng

Par Margotzhang @margot_zhang
Je ne cuisine pas souvent la patate douce, parce que juste cuite au four (encore mieux dans un poêle traditionnel chinois - ce que faisait ma grand-mère) avec le jus caramélisé sur la peau est déjà délicieuse. Mais bon, c'est bien aussi de changer de temps en temps...
Pour cette recette, j'ai utilisé la patate douce dont la chair est orange. Je la trouve plus tendre et plus parfumée que celle qui a la chair jaune pâle (en plus elle est un peu sèche et s'associe moins bien avec les haricots azuki).
Gâteau de patate douce fourré de haricot azuki 红薯饼 hóngshǔ bǐng Pour 8 petites gâteaux Ingrédients: 130 g de patate douce cuite (sans peau) 90 g de farine de riz gluant 100-110 g de pâte sucrée de haricot azuki (environ 15 g par gâteau) 1 c. à soupe d'huile végétale neutre pour la cuisson
Étapes:
1. Bien brossez la peau de la patate douce, piquez un peu avec un cure-dent. Faites cuire la patate douce à la vapeur, au four ou au micro-onde. Je l’ai fait au micro-onde à puissance forte pendant 7 min. Laissez refroidir. Enlevez la peau, puis écrasez la chair en purée. 2. Incorporez petit à petit la farine de riz gluant dans la purée de patate. Pétrissez un peu pour former une boule homogène.
3. Façonnez la boule en un boudin long et fin. Coupez en 8 morceaux équivalents.
4. Abaissez chaque morceau avec la paume de main jusqu'à 3mm d'épaisseur, mettez une cuillère à soupe de pâte de haricots azuki au milieu, la recette de la pâte de haricots azuki sucrée est ici.
5. Fermez en ramenant le bord de la pâte vers le milieu. Roulez entre les paumes de mains pour former une petite boule, puis abaissez légèrement (1cm d'épaisseur environ).
6. Mettez une fine couche d'huile dans une poêle, chauffez sur feu assez fort, faites dorer ces petites galettes.
7. Servez chaud ou tiède avec un peu de miel si on préfère plus sucré. C'est croustillant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur.
Gâteau de patate douce fourré de haricot azuki 红薯饼 hóngshǔ bǐng Imprimer la recette

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Margotzhang 26493 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte