Magazine Cinéma

L'actu cinéma du 27 mars

Par Laterna Magica

 

tn2_james_cromwell_1
James Cromwell papa de George Bush Jr. Le casting de W, le biopic que consacrera Oliver Stone à George W. Bush, se poursuit. Après l'annonce hier d'Elizabeth Banks pour le rôle de Laura Bush, l'épouse de l'actuel dirigeant des USA, nous apprenons aujourd'hui que James Cromwell et Ellen Burstyn rejoignent la distribution du film. Ils incarneront les parents de George Bush Jr, autrement dit le couple résident de la Maison Blanche entre 1989 et 1993. Coïncidence amusante, James Cromwell avait déjà prêté ses traits au Prince Philip, l'époux de la Reine Elizabeth II, dans le The Queen de Stephen Frears. Et maintenant, qui pour les rôles de Dick Cheney, Donald Rumsfeld, Colin Powell, Condoleeza Rice... ? (avec Variety)

 

 

MDFF
Tobey Maguire chasseur de trésors. On avait guère de nouvelles de Tobey Maguire en dehors de Spider-man. L'acteur est pourtant toujours là, comme le prouvera notamment son caméo dans Tropic Thunder de Ben Stiller. Et en attendant peut-être un Spider-man 4, Tobey Maguire s'est orienté vers Afterburn, film post-apocalyptique adapté d'un comic en cours de publication. Afterburn verra la Terre détruite en partie par des projections solaires. Un groupe de chasseurs de trésors tentent de retrouver et de mettre la main sur quelques merveilles, telles La Joconde, la pierre de Rosette ou encore les Joyaux de la Couronne Britannique. Le groupe emmené par Tobey Maguire devra évidemment faire face à de nombreux dangers, entres autres quelques créatures mutantes. Paul Ens, ancien réalisateur pour LucasFilms, se chargera de la mise en scène. (avec The Hollywood Reporter)

 

 

Affiche-1968
Mai 68 à Cannes. Alors que la France manifeste et que les universités ferment, le Festival de Cannes est envahit par des étudiants le 13 mai 1968. Le 18, François Truffaut, Jean-Luc Godard et quelques autres cinéastes, se joignent aux mouvements sociaux pour manifester leur solidarité. Le festival sera clos le lendemain et le Jury, présidé par André Chamson, ne pourra composer un Palmarès. L'essentiel est alors ailleurs. Quarante ans plus tard, le festival de Cannes décide de se retourner sur ce chapitre fameux de son histoire. Quelques uns des films annulés en 68 seront projetés cette année dans le cadre de Cannes Classics : Peppermint Frappé de Carlos Saura, 24 heures de la vie d'une femme de Dominique Delouche, The Long Day's Dying de Peter Collinson, Je t'aime, je t'aime d'Alain Resnais, Anna Karenina d'Alexandre Zarkhi et Treize jours en France de Claude Lelouch. (avec www.festival-cannes.com)

 

B.T

Mots clés Technorati : Oliver Stone,James Cromwell,Ellen Burstyn,Tobey Maguire,Afterburn,festival de Cannes

Retour à La Une de Logo Paperblog