Magazine Beauté

Stockholm [ou comment je suis passée pro dans l'art de visiter une ville toute seule en 2h]

Par Annesotte @annesotte

L’année qui vient de s’écouler a été pour moi très riche en déplacements professionnels, ceux-ci dans des villes fort sympathiques d’Europe et bien au-delà. J’ai en effet eu l’occasion de voyager à Londres, Dubaï, Prague, Amsterdam et, plus récemment, Stockholm.

Mais qui dit déplacement pro, dit que j’y vais pour bosser, et non pas pour visiter ! Seulement c’est impensable pour moi de voyager dans des villes que je ne connais pas ou peu sans passer un peu de temps à partir à leur découverte ! Du coup, je dois avouer que je suis, cette année, passée pro dans l’art de visiter une ville en un temps record ! Et j’ai commencé une jolie collection de guides Lonely Planet « en quelques jours » (j’aurais d’ailleurs quelques reproches à lui faire, mais j’y peux rien, je rachète quand même toujours celui-là, ça doit être son format et ses photos qui m’attirent…).

En bref, voilà comment se passent généralement mes « business trips » : je bosse intensivement du matin tôt à la fin d’aprem (soit j’assiste à des présentations, soit c’est moi qui en donne toute la journée), vers 18h j’embarque mon appareil photo et mon guide pour partir à la découverte de la ville (les magasins sont souvent fermés d’ailleurs, selon où je me trouve) et vers 20h je retrouve des collègues (si collègues avec moi il y a, parfois je pars seule avec moi-même) pour aller dîner puis sortir. Autant vous dire que je reviens toujours complètement rincée !!! Mais je suis contente de réussir tout de même à saisir des ptits bouts de toutes ces villes, car même si j’espère à chaque fois y retourner en famille, on ne sait jamais si j’y remettrai les pieds un jour ! J’essaie donc toujours de voir les « incontournables », dans un périmètre pas trop étendu, mais j’ai bien compris que certaines visites n’étaient pas possibles, comme les musées par exemple !
Je suis donc ravie des opportunités que mon boulot m’a offertes cette année, ravie d’avoir découvert des villes magnifiques et très dépaysantes, même si c’était seule et en express ! Plus rien de planifié pour le moment pour la rentrée, va falloir que je négocie ça !

;-)

La dernière en date de ces villes, c’était Stockholm (Suède) début juin. J’ai beaucoup aimé Stockholm, même si je lui ai trouvé moins de charme qu’Amsterdam, visitée récemment également. C’est peut-être aussi les travaux omniprésents qui ont un peu gâché mon impression générale. Ce que j’en retiendrai principalement : des bâtiments imposants, des façades aux tons chauds (rouge, orange, jaunes), des bateaux magnifiques, de chouettes boutiques design, du saumon exceptionnel, un centre historique superbe. Mais comme d’hab, rien de plus parlant qu’une sélection de photos :