Magazine Cinéma

David et Madame Hansen – Alexandre Astier (2012)

Par Delphine @LeGoutDesOtres

davidmadamehansen David et Madame Hansen   Alexandre Astier (2012)

Vendredi dernier, rentrée cinéma, enfin, je vais essayer cette année de me caler un cinéma par semaine, voir deux alors pour cette nouvelle bonne initiative, je suis allée voir David et Madame Hansen. Je crois que la dernière fois que j’ai vu Isabelle Adjani dans un film, c’était Subway donc, ça date, ça date !

Mes impressions assez bonnes dans l’ensemble.
Je ne me suis pas lassée, pas trop de longueurs, pas d’attentes, des moments d’émotions, de la détente en somme.

J’ai su de suite que ce n’était pas le film qui misait tout sur le retour à la mémoire de Madame Hansen mais plutôt sur le fait de ne pas voir le patient, l’autre avec pitié.
Dans l’ensemble pas grand chose à dire, peut-être un bémol sur les dialogues de David,  quand il disait ca va madame Hansen à tout va, j’avoue que ça me faisait bondir de mon siège par moment …

Une belle histoire, une belle fin, une belle leçon de vie en toute simplicité …

Synopsis

David est ergothérapeute. Il exerce depuis peu dans une riche clinique suisse. Alors que, un matin, il manque une de ses collègues à l’appel, on lui confie une patiente à accompagner pour une course en ville : Madame Hansen-Bergmann. D’abord prudent et respectueux du protocole médical, David se montre procédurier. Mais au fur et à mesure qu’il côtoie sa patiente, sa curiosité grandit : tant de provocation et d’insolence, mêlées à de si soudaines vagues de détresse et de chagrin inexpliquées, ne peuvent cacher qu’un grand traumatisme. Ils ne reviendront pas à l’heure prévue…

 

0 David et Madame Hansen   Alexandre Astier (2012)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delphine 1582 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte