Magazine Bd

Prix Historia : Les lauréats

Par Bande Dessinée Info

Le prix Historia a été remis hier. Troisième édition de cet évènement qui récompense via la revue Historia des oeuvres qui relatent un évènement historique. La section bande dessinée comprenait :

-
 Maréchal, nous voilà (Les combattants, t. 2) de Laurent Rullier et Hervé Duphot , Delcourt
-
  Au nom des hommes (Ambulance 13, t. 2) de Patrick Cothias , Patrice Ordas et Alain Mounier , Bamboo.
-
 Le cargo maudit (Tramp, t. 10) de Jean-Charles Kraehn et Patrick Jusseaume , Dargaud.

Le lauréat est Le cargo maudit. Le jury tient à signaler que le thème de ce tome "n’est jamais traité par la BD traditionnelle". "Le jury a tenu à récompenser cet album pour son extrême originalité, la qualité de sa documentation historique, ainsi que pour la grande beauté du graphisme de Jusseaume, qui a dévoilé ses talents de véritable artiste dès les débuts de la série Tramp, il y a près de vingt ans."

Le prix spécial du jury a été remis à la série Carnets d’orient de Jacques Ferrandez et ce, dès le premier tour, à l’unanimitié  ! Il était en compétition avec l’exposition Toutankhamon de la Porte de Versailles, ainsi que le livre Jeanne d’Arc de Philippe Contamine édité chez Laffont.

Une troisième bande dessinée était nominée, sans pourtant remporter l’adhésion du jury : le premier tome Thermae Romae de Mari Yamazaki chez Casterman, qui concourait dans la section jeunesse.

Félicitation à tous.

(Via Historia)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bande Dessinée Info 11755 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines